Continental: résultat net de 68 ME au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 09:46
La production mondiale de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers a légèrement progressé au premier trimestre 2025 par rapport à l'année précédente, d'environ 1 % pour atteindre 21,7 millions d'unités (21,4 millions d'unités au 1er trimestre 2024).
Le résultat d'exploitation ajusté a progressé à 639 millions d'euros, ce qui correspond à une marge EBIT ajustée de 6,6 %. Le résultat net ressort à 68 millions d'euros (contre -53 millions d'euros au 1er trimestre 2024). Le flux de trésorerie disponible ajusté a été nettement supérieur à celui de l'année précédente, mais est resté négatif à -304 millions d'euros (contre -1,1 milliard d'euros).
' Les résultats trimestriels témoignent de l'accent que nous mettons sur l'amélioration de notre situation financière et montrent que nos mesures d'efficacité portent leurs fruits. Cela se voit non seulement dans les bénéfices, mais aussi dans le flux de trésorerie disponible, qui a également fortement augmenté d'une année sur l'autre ', a déclaré Olaf Schick, directeur financier de Continental.
Continental s'attend à un chiffre d'affaires consolidé compris entre 19,5 et 21,0 milliards d'euros et à une marge EBIT ajustée d'environ 10,5 à 11,5 % en 2025.
Pour le secteur du groupe Pneus, le groupe vise un chiffre d'affaires d'environ 13,5 à 14,5 milliards d'euros et une marge EBIT ajustée d'environ 13,3 à 14,3 %.
Le free cash-flow ajusté devrait se situer entre 0,6 et 1,0 milliard d'euros.
73,360 EUR | XETRA | +0,22% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer