Aller au contenu principal
Fermer

Continental réduit ses perspectives annuelles, la pénurie de puces en cause
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 10:23

CONTINENTAL RÉDUIT SES PERSPECTIVES ANNUELLES, LA PÉNURIE DE PUCES EN CAUSE

CONTINENTAL RÉDUIT SES PERSPECTIVES ANNUELLES, LA PÉNURIE DE PUCES EN CAUSE

BERLIN (Reuters) - L'équipementier automobile Continental AG a fait état jeudi de ventes supérieures aux attentes au deuxième trimestre mais a réduit ses perspectives pour 2021 en raison des problèmes persistants d'approvisionnement en puces électroniques.

Pour le deuxième trimestre, les ventes du groupe allemand s'élèvent à 9,9 milliards d'euros, soit une hausse de près de 50% par rapport à l'année dernière. Les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 9,8 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel ajusté du groupe est également dans le vert à 711 millions d'euros, après une perte de 635 millions enregistrée pour la même période en 2020.

Continental a toutefois réduit ses prévisions de production de véhicules particuliers et d'utilitaires légers pour l'année, tablant désormais sur une augmentation de 8% à 10% de la production, contre une croissance anticipée de 9% à 12% précédemment.

Le groupe a également réduit à 16,5 milliards d'euros la fourchette supérieure de son objectif de ventes pour 2021 pour sa division automobile, contre 17 milliards d'euros précédemment.

"Dans le secteur des groupes de technologies automobiles (...) le fardeau des goulots d'étranglement de l'approvisionnement en puces se fait clairement sentir", a déclaré le président du directoire, Nikolai Setzer.

A la Bourse de Francfort, l'action perdait 2,6% à 08h15 GMT.

(Reportage Riham Alkousaa, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

65,720 EUR XETRA -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:56 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, avant les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) prévues plus tard dans la journée, ... Lire la suite

  • Le logo BP dans une station-service BP à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:53 

    par Sheila Dang et Stephanie Kelly La major pétrolière et gazière BP a nommé Meg O'Neill, directrice de l'entreprise australienne Woodside Energy, au poste de directrice générale pour mener ses efforts visant à accroître les bénéfices et à se recentrer sur le pétrole ... Lire la suite

  • Un portrait de Matilda, petite-fille de 10 ans, tuée lors d'un attentat, est exposé pendant une veillée au Bondi Pavilion, bâtiment bordant la plage, à Sydney, le 16 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 07:12 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 06:00 

    * NEXANS NEXS.PA a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition du fabricant canadien Electro Cables. * SOPRA STERIA GROUP SOPR.PA a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...