Continental réaffirme ses prévisions après un 3ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 12:32
Le groupe basé à Hannovre, qui est en train d'opérer un recentrage sur ses activités dans les pneumatiques comme l'illustre sa récente scission d'avec Aumovio, a dégagé sur le trimestre un bénéfice avant intérêt et impôts (Ebit) de 565 millions d'euros, en baisse de 14,9% par rapport à la même période de 2024.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est replié de 0,9% à cinq milliards d'euros, ce qui donne une marge d'exploitation de 11,4%.
Ces annonces ne constituent cependant pas de véritables surprises puisque Conti avait dévoilé le mois derniers des chiffres préliminaires supérieures au consensus et qui avaient été bien accueillis en Bourse.
Dans son communiqué, le fabricant précise cependant avoir essuyé une perte nette de 756 millions d'euros sur le trimestre en raison de provisions sans effet sur sa trésorerie liées à sa séparation d'avec Aumovio et au projet de cession de sa division OESL, qui produit notamment des durites et des courroies, deux éléments ayant affecté le compte de résultat à hauteur de 1,1 milliard d'euros.
Il confirme néanmoins viser pour 2025 un chiffre d'affaires total compris entre 19,5 et 21 milliards d'euros pour une marge opérationnelle (Ebit) ajustée de 10% à 11%.
Son flux de trésorerie ajusté est quant à lui attendu entre 600 millions d'euros et un milliard d'euros.
Après avoir mis en Bourse Aumovio, sa branche regroupant ses activités de systèmes de freinage, d'affichage électronique, de capteurs et de systèmes embarqués, le groupe prévoit de conclure la cession de ContiTech, sa filiale spécialisée dans la production de composants et de systèmes pour l'industrie, dans le courant de l'année prochaine afin de parachever son recentrage stratégique vers les pneus.
Suite à ces annonces, l'action Continental progressait d'environ 1% jeudi à la Bourse de Francfort, ce qui porte à plus de 35% ses gains depuis le début de l'année.
| 66,320 EUR | XETRA | -1,10% |
A lire aussi
-
L'Ukraine s'est dite visée par une nouvelle attaque russe contre ses infrastructures énergétiques dans la nuit de vendredi à samedi, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plusieurs régions. Bien partie pour s'emparer de l'important nœud ... Lire la suite
-
Ascension fulgurante et style atypique, Zohran Mamdani a fait la une en gagnant la mairie de New York. Mais à l'autre bout des Etats-Unis, le Californien Gavin Newsom a lui aussi marqué une victoire de taille, renforçant sa posture d'opposant numéro un à Donald ... Lire la suite
-
Une majorité des membres de la Cour suprême du Brésil ont voté vendredi pour rejeter un appel et confirmer la peine de 27 ans de prison de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat, a-t-on appris de source judiciaire. La décision ne sera toutefois ... Lire la suite
-
Kaboul a imputé samedi à son voisin pakistanais l'échec du dernier cycle de négociations engagées en Turquie pour arriver à un cessez-le-feu durable, le gouvernement taliban voulant toutefois croire que celui-ci "tiendra". Les deux pays s'étaient retrouvés jeudi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer