Aller au contenu principal
Fermer

Continental en perte au 3e trimestre à cause de charges exceptionnelles
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 19:07

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental prévoit désormais de publier une perte nette au titre du troisième trimestre en raison de charges de dépréciations et de restructuration, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe de Hanovre, qui avait auparavant dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires et de ses profits en 2020, a précisé que le troisième trimestre se solderait par un résultat net et un bénéfice d'exploitation (Ebit) négatifs.

Continental est l'un des nombreux acteurs du secteur automobile allemand frappés par l'impact économique de la crise du coronavirus alors qu'ils étaient déjà déstabilisés par la transition des moteurs diesel et essence vers les véhicules électriques.

Il précise dans un communiqué qu'il comptabilisera au troisième trimestre une charge de dépréciation de 649 millions d'euros et des charges de restructuration de 687 millions.

La restructuration de ses activités devrait générer de nouveaux coûts au quatrième trimestre dont le montant n'est pas encore déterminé, ajoute-t-il.

(Tom Sims, Marc Angrand)

Valeurs associées

64,6200 EUR XETRA -0,43%

2 commentaires

  • 21 octobre 19:57

    Cest à dire, les gens portent le masque en marchant seul dans la rue et l enlèvent lorsqu ils se regroupent ensemble. Curieux, paradoxal, ne vaut il pas mieux l inverse !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Conseil européen, Antonio Costa à Bruxelles, le 26 juin 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:48 

    L'Union européenne ne peut accepter une "menace d'interférence", a estimé lundi le président du Conseil européen, Antonio Costa, après la publication de la nouvelle stratégie de sécurité américaine qui s'en prend vivement aux Européens. "Ce qu'on ne peut pas accepter ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • MANITOU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:42 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une embarcation de migrants tentant de traverser la Manche, en août 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:36 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...