Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Continental en perte au 3e trimestre à cause de charges exceptionnelles
information fournie par Reuters21/10/2020 à 19:07

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental prévoit désormais de publier une perte nette au titre du troisième trimestre en raison de charges de dépréciations et de restructuration, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe de Hanovre, qui avait auparavant dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires et de ses profits en 2020, a précisé que le troisième trimestre se solderait par un résultat net et un bénéfice d'exploitation (Ebit) négatifs.

Continental est l'un des nombreux acteurs du secteur automobile allemand frappés par l'impact économique de la crise du coronavirus alors qu'ils étaient déjà déstabilisés par la transition des moteurs diesel et essence vers les véhicules électriques.

Il précise dans un communiqué qu'il comptabilisera au troisième trimestre une charge de dépréciation de 649 millions d'euros et des charges de restructuration de 687 millions.

La restructuration de ses activités devrait générer de nouveaux coûts au quatrième trimestre dont le montant n'est pas encore déterminé, ajoute-t-il.

(Tom Sims, Marc Angrand)

Valeurs associées

XETRA +0.78%

2 commentaires

  • 21 octobre19:57

    Cest à dire, les gens portent le masque en marchant seul dans la rue et l enlèvent lorsqu ils se regroupent ensemble. Curieux, paradoxal, ne vaut il pas mieux l inverse !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.