Aller au contenu principal
Fermer

Continental en perte au 3e trimestre à cause de charges exceptionnelles
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 19:07

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental prévoit désormais de publier une perte nette au titre du troisième trimestre en raison de charges de dépréciations et de restructuration, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe de Hanovre, qui avait auparavant dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires et de ses profits en 2020, a précisé que le troisième trimestre se solderait par un résultat net et un bénéfice d'exploitation (Ebit) négatifs.

Continental est l'un des nombreux acteurs du secteur automobile allemand frappés par l'impact économique de la crise du coronavirus alors qu'ils étaient déjà déstabilisés par la transition des moteurs diesel et essence vers les véhicules électriques.

Il précise dans un communiqué qu'il comptabilisera au troisième trimestre une charge de dépréciation de 649 millions d'euros et des charges de restructuration de 687 millions.

La restructuration de ses activités devrait générer de nouveaux coûts au quatrième trimestre dont le montant n'est pas encore déterminé, ajoute-t-il.

(Tom Sims, Marc Angrand)

Valeurs associées

60,840 EUR XETRA +11,35%

2 commentaires

  • 21 octobre 19:57

    Cest à dire, les gens portent le masque en marchant seul dans la rue et l enlèvent lorsqu ils se regroupent ensemble. Curieux, paradoxal, ne vaut il pas mieux l inverse !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 08:59 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...