Aller au contenu principal
Fermer

Continental en perte au 3e trimestre à cause de charges exceptionnelles
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 19:07

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

CONTINENTAL EN PERTE AU 3E TRIMESTRE À CAUSE DE CHARGES EXCEPTIONNELLES

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental prévoit désormais de publier une perte nette au titre du troisième trimestre en raison de charges de dépréciations et de restructuration, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe de Hanovre, qui avait auparavant dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires et de ses profits en 2020, a précisé que le troisième trimestre se solderait par un résultat net et un bénéfice d'exploitation (Ebit) négatifs.

Continental est l'un des nombreux acteurs du secteur automobile allemand frappés par l'impact économique de la crise du coronavirus alors qu'ils étaient déjà déstabilisés par la transition des moteurs diesel et essence vers les véhicules électriques.

Il précise dans un communiqué qu'il comptabilisera au troisième trimestre une charge de dépréciation de 649 millions d'euros et des charges de restructuration de 687 millions.

La restructuration de ses activités devrait générer de nouveaux coûts au quatrième trimestre dont le montant n'est pas encore déterminé, ajoute-t-il.

(Tom Sims, Marc Angrand)

Valeurs associées

67,100 EUR XETRA +0,81%

2 commentaires

  • 21 octobre 19:57

    Cest à dire, les gens portent le masque en marchant seul dans la rue et l enlèvent lorsqu ils se regroupent ensemble. Curieux, paradoxal, ne vaut il pas mieux l inverse !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 29.01.2026 19:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétitions pour ajouter des abonnés) par Stephen Nellis Apple AAPL.O a annoncé jeudi ... Lire la suite

  • Des portraits de Renee Nicole Good et d'Alex Pretti, tués par balle par des agents de la police de l'immigration, lors d'une veillée aux chandelles à Minneapolis, dans le Minnesota, le 28 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 19:35 

    L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis a promis jeudi de "bientôt" réduire les effectifs de la police de l'immigration déployés dans la ville, tout en répétant la volonté du président américain d'y poursuivre les opérations anti-immigration. Tom Homan, ... Lire la suite

  • Après la révélation d'un contrat passé avec la police américaine de l'immigration (ICE), les appels à la responsabilité et à la transparence se multiplient à l'égard du groupe français d'informatique Capgemini, qui assure que ce contrat n'est pas "en cours d'exécution" ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 19:15 

    Après la révélation d'un contrat passé avec la police américaine de l'immigration (ICE), les appels à la responsabilité et à la transparence se multiplient à l'égard du groupe français d'informatique Capgemini , qui assure que ce contrat n'est pas "en cours d'exécution". ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.01.2026 18:38 

    Les Etats-Unis se sont rapprochés jeudi d'une paralysie partielle de l'administration fédérale après l'échec au Sénat d'un texte budgétaire, en raison de l'opposition des démocrates qui demandent un encadrement plus strict de la police de l'immigration. Le financement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...