Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental annonce une baisse de la production de véhicules légers en Amérique du Nord en raison de l'"incertitude économique"
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un commentaire au paragraphe 3, un contexte au paragraphe 4, des détails aux paragraphes 5-6)

Continental AG CONG.DE s'attend à ce que la production de véhicules légers en Amérique du Nord baisse d'environ 7% au premier trimestre, a déclaré mardi l'équipementier automobile allemand, invoquant "l'incertitude économique" avant les droits de douane qui se profilent sur le secteur.

Dans la division automobile du groupe, la marge ajustée sur le bénéfice avant intérêts et impôts devrait atteindre l'équilibre au cours des trois premiers mois de l'année, a indiqué le groupe dans un résumé d'une conférence téléphonique régulière avec les analystes et les investisseurs avant les résultats trimestriels.

"La situation tarifaire actuelle et le développement de nouveaux produits créent des niveaux élevés d'incertitude, ce qui a un impact sur la planification stratégique et les prévisions de marché", a déclaré Continental.

Ces commentaires interviennent avant l'entrée en vigueur, le 3 avril, de droits de douane américains sur les voitures, et l'annonce par le président américain Donald Trump, mercredi, de droits de douane plus importants.

Continental, qui devrait publier ses résultats du premier trimestre le 6 mai, a déclaré que la production de véhicules légers en Chine au premier trimestre devrait augmenter d'un pourcentage moyen à élevé à un chiffre, ce qui est supérieur aux prévisions précédentes.

Dans le segment automobile, la plus grande division de Continental en termes de revenus, le groupe s'attend à des contributions positives des réductions de coûts au cours de la période janvier-mars.

Valeurs associées

75,040 EUR XETRA +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.