((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration d'entreprise à partir du deuxième paragraphe) par Laila Kearney
Constellation Energy
CEG.O , le plus grand exploitant américain d'énergie nucléaire, n'a pas participé à la conférence de presse sur ses résultats trimestriels mardi, pour la première fois depuis son entrée en bourse il y a trois ans.
Selon un porte-parole de Constellation, la conférence sur les résultats a été remplacée par une conférence téléphonique de la direction le 10 janvier, lorsque la société a annoncé un projet d' acquisition de 16,4 milliards de dollars du fournisseur privé de gaz naturel et de géothermie Calpine, dans le cadre de l'une des plus grandes transactions du secteur de l'énergie aux États-Unis.
"Compte tenu de la date de cet appel et de l'ampleur des informations échangées, nous avons estimé qu'un appel ce trimestre était superflu", a déclaré Paul Adams, porte-parole de Constellation, ajoutant que la discussion sur Calpine incluait des prévisions de résultats. "Nous restons attachés à la transparence
Une conférence sur les résultats du premier trimestre est prévue pour le mois de mai, a précisé M. Adams.
L'absence de conférence téléphonique a surpris certains analystes.
Une discussion mardi aurait permis de poser des questions sur les résultats de Constellation pour l'année 2024, l'acquisition de Calpine et d'autres questions relatives à l'entreprise, ont déclaré les analystes de Bank of America dans une note. L'annulation a surpris certains analystes.
Constellation, qui a été séparée d'Exelon au début de 2022, a publié des résultats plus élevés que prévu pour le quatrième trimestre plus tôt dans la journée de mardi. Ses actions ont augmenté d'environ 2,5 % en milieu d'après-midi.
Constellation fait partie des plus grands gagnants du marché boursier de l'année dernière, avec une hausse d'environ 150 % due à une augmentation de la demande des centres de données d'intelligence artificielle.
Le producteur d'électricité indépendant a récemment décroché des contrats lucratifs , dont un pour redémarrer un réacteur nucléaire de Three Mile Island pour les centres de données de Microsoft.
Les analystes de BofA et de J.P. Morgan ont déclaré qu'une réunion entre Constellation et les régulateurs jeudi pourrait être un catalyseur pour l'action. La Federal Energy Regulatory Commission pourrait se pencher sur la plainte de Constellation concernant les règles régissant les accords commerciaux de co-localisation , dans lesquels les centres de données se connectent directement à une centrale électrique.
La colocalisation est devenue une solution possible pour alimenter rapidement les centres de données sans les délais de connexion au réseau général, mais les critiques ont soulevé des problèmes de fiabilité et de coût.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer