Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, citations de dirigeants et nouveaux détails tout au long de l'article)

Constellation Energy CEG.O a été touchée par la hausse des coûts de construction et d'exploitation de son infrastructure électrique, et la principale compagnie d'électricité américaine n'a pas répondu aux attentes de Wall Street concernant son bénéfice du premier trimestre.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs peuventalourdir les coûts des services publics, rendant plus onéreux l'investissement dans la construction et l'entretien de l'infrastructure du réseau électrique .

Le bénéfice net de la société a chuté d'environ 87 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 118 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Constellation Energy a déclaré que les charges d'intérêt ont augmenté de près de 15 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 146 millions de dollars au cours du trimestre janvier-mars, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté de 18,5 % pour atteindre 6,34 milliards de dollars. L'inflation, de manière plus générale, fait grimper les coûts, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.

"Il est clair que nous nous trouvons dans une toute nouvelle situation en ce qui concerne les coûts", a déclaré Joseph Dominguez, directeur général de Constellation, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise. Les coûts de construction de certaines centrales au gaz naturel, par exemple, ont triplé au cours de la dernière décennie dans certains cas, a déclaré M. Dominguez.

Constellation Energy s'attend à un impact de 1 à 2 % des tarifs douaniers américains sur le plan d'investissement, y compris le carburant, pour 2025 et 2026, a déclaré l'entreprise.

Néanmoins, Constellation a progressé dans la conclusion de contrats d'électricité avec des centres de données, notamment avec la réouverture de l'ancien réacteur nucléaire de Three Mile Island et dans son acquisition de 16,4 milliards de dollars de la société privée Calpine, spécialisée dans le gaz naturel et la géothermie.

Les actions de Constellation ont rebondi dans les premiers échanges, augmentant d'environ 6 %, après avoir chuté de près de 5 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Bien que l'accord avec Calpine ait suscité des réactions négatives de la part de groupes de consommateurs dans la région du centre du littoral atlantique, les dirigeants de Constellation ont déclaré que l'opération devrait être achevée d'ici à la fin de l'année.

La société a défendu son projet d'acquisition de Calpine auprès des autorités de régulation le mois dernier.

L'entreprise de Baltimore, basée dans le Maryland, a affiché un bénéfice ajusté de 2,14 dollars par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui étaient de 2,22 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

354,8900 USD NASDAQ 0,00%
535,6400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...