Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy chute après l'abaissement de la note de Citigroup
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

4 juin - ** L'action de Constellation Energy CEG.O a baissé de 2,7 % à 304,50 $ le mercredi après que Citigroup a réduit sa notation à "neutre" dans le cadre d'une évaluation rafraîchie. ** L'abaissement de la note par le courtier est intervenu après que Constellation a conclu mardi un accord de 20 ans sur l'énergie nucléaire avec Meta Platforms META.O . ** Citigroup a noté que le 9 avril, alors que l'action se situait aux alentours de 185 $, elle a reclassé CEG à "acheter", car il y avait peu de transactions potentielles dans les centres de données. ** Compte tenu de la reprise de l'action et de l'accord Meta, Citigroup a déclaré avoir examiné de plus près l'évaluation, et a relevé le PT de 232 à 318 dollars. ** Citigroup indique que le nouveau PT suppose que toutes les centrales nucléaires existantes de CEG dont la licence expire avant 2045 (70 % de la flotte de ~22 gigawatts) pourraient signer un contrat de centre de données à 80 $/mégawattheure. ** En outre, l'analyse suppose que les centrales électriques existantes valent un multiple EV/EBITDA 1x plus élevé sur la base d'une valeur de rareté accrue, a déclaré Citigroup. ** Sur les 17 sociétés de courtage qui couvrent CEG, la répartition des recommandations est la suivante: 12 "achat fort" ou "achat" et 5 "maintien", selon les dernières données de LSEG. ** PT médian de 337 $ en hausse par rapport à 291 $ il y a un mois. ** L'action est en hausse de 36 % depuis le début de l'année, contre un gain de 7,5 % pour le S&P 500 Utilities .SPLRCU et une progression de 1,7 % pour le S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

321,4200 USD NASDAQ 0,00%
704,2800 USD NASDAQ 0,00%
6 296,79 Pts CBOE 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/06/2025 à 17:02:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev avec le président Vladimir Poutine lors d'une remise de décoration au Kremlin le 22 septembre 2016 ( POOL / Ivan Sekretarev )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:49 

    Le très controversé concert du célèbre chef d'orchestre russe pro-Poutine Valeri Guerguiev, prévu le 27 juillet dans le cadre d'un festival près de Naples en Italie, a finalement été annulé, ont annoncé lundi les organisateurs. La direction du festival "a décidé ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée, le 21 juillet 2025, par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) d'une station de métro endommagée après une attaque russe à Kiev, en Ukraine ( Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) / Philemon HENRY )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:34 

    Le Kremlin a estimé lundi qu'il faudrait "beaucoup de travail" pour obtenir des avancées dans des négociations de paix avec l'Ukraine, après une nouvelle nuit de bombardements russes à travers le pays. Ces frappes, qui ont fait au moins un mort et six blessés à ... Lire la suite

  • Des secouristes bangladais sur les lieux du crash d'un avion militaire, tombé sur une école de Dacca, le 21 juillet 2025 ( AFP / Abdul Goni )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:28 

    Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 16 personnes dont de nombreux écoliers, selon un premier bilan officiel. Cette catastrophe aérienne est la plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 14:22 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Verizon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...