Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Conseillère de la Maison Blanche : Apple s'engagera probablement à investir
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Maison Blanche, Apple no immediate comment, paragraphes d'arrière-plan 3-4, 6-7)

Le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a déclaré qu'Apple Inc était susceptible de faire une annonce d'investissement mercredi, alors qu'il évoquait les engagements financiers pris par les entreprises et les pays sous la présidence de Donald Trump.

"Ils s'installent ici en masse. Il s'agit de billions et de trillions de dollars d'engagements pour que les gens construisent de nouvelles usines ici. En fait, il est probable qu'Apple en construise une aujourd'hui", a déclaré M. Hassett lors d'un entretien avec Fox Business Network. Il n'a pas donné plus de détails.

Il n'était pas clair si l'annonce de mercredi serait un nouvel engagement. La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Un représentant d'Apple AAPL.O n'était pas non plus immédiatement disponible pour un commentaire.

Apple a déclaré en février qu'elle dépenserait 500 milliards de dollars en investissements américains au cours des quatre prochaines années, ce qui comprendra une usine géante au Texas pour les serveurs d'intelligence artificielle et créera environ 20 000 emplois dans la recherche et le développement à travers le pays au cours de cette période.

Ces 500 milliards de dollars de dépenses prévues comprennent tout, des achats auprès de fournisseurs américains au tournage aux États-Unis d'émissions de télévision et de films pour son service Apple TV+.

À l'époque, l'entreprise a refusé de dire quelle part de ce montant elle prévoyait déjà de dépenser auprès de sa base d'approvisionnement américaine, qui comprend des entreprises telles que Corning GLW.N , qui fabrique le verre des iPhones dans le Kentucky.

Valeurs associées

220,0300 USD NASDAQ +3,18%
64,790 USD NYSE +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:09 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture au terme d'une semaine animée par des publications de résultats d'entreprises et l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains. D'après les ... Lire la suite

  • ADP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.08.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MUNICH ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau visite le 6 août 2025 le poste de commandement des secours établi n Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l'Aude ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 08.08.2025 07:56 

    Le Conseil constitutionnel a censuré la loi visant à allonger la durée de maintien en centre de rétention administrative (CRA) des étrangers présumés dangereux, un revers pour Bruno Retailleau qui avait porté cette mesure dès son arrivée au ministère de l'Intérieur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...