Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Conquest prend date avec son deuxième fonds d' infrastructures
information fournie par Agefi Asset Management  29/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Pour Frédéric Palanque, le président-fondateur de Conquest, cette opération est " la quintessence de ce que nous souhaitons faire dans le cadre d'un produit financier de rendement" . La société de gestion spécialisée dans les infrastructures et la transition énergétique en Europe a annoncé lundi la signature d' un premier accord avec European Energy en vue d'acquérir un parc solaire non-subventionné situé dans la région du Jutland, au nord-ouest du Danemark.

Cet actif sera en fonctionnement dans quelques jours. Il développe une puissance de 30 MW. L'intégralité de l'électricité produite sera achetée par Google dans le cadre d' un contrat (power purchase agreement, PPA) d' une durée de 10 ans et à un prix fixe. Ce dernier sera inférieur au prix du marché mais ce type d' accord " supprime le risque de contrepartie et offre une garantie sur les revenus futurs" , explique Frédéric Palanque qui, avant de créer Conquest, a notamment été responsable du M&A chez Schneider Electric.

Le montant de l' acquisition représente une vingtaine de millions d' euros. " L' actif est financé en fonds propres en totalité à ce stade, ses caractéristiques, notamment industrielles, lui permettant de dégager un rendement annuel suffisant, dans la zone dite high single digit" , soit autour de 7-8%, poursuit Frédéric Palanque.

Ce parc solaire est le 18e actif du premier fonds Sustainable Infrastructure de Conquest qui gère 300 millions d' euros. Ce dernier est désormais investi en quasi-totalité. La société de gestion commence ainsi à travailler sur le fonds 2 qui, à la différence de son aîné, enregistré au Luxembourg, sera immatriculé en France. Une procédure d' agrément est en cours auprès de l' Autorité des marchés financiers. " Nous avons été sollicités par des investisseurs qui ont fait part de leurs marques d' intérêt à hauteur de plusieurs centaines de millions d' euros pour nous accompagner dans le véhicule suivant" , indique le dirigeant de Conquest.

Ce deuxième fonds à compartiments suivra la même stratégie : proposer " un équilibre entre rendement annuel de nos actifs et réalisation d'une sur-valeur dans le retour total sur investissement, afin de répondre aux desiderata de nos souscripteurs, notamment assureurs, au regard de leurs obligations de gestion actifs-passifs" , insiste Frédéric Palanque.

L' agrément est espéré en début d' année 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.