((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli et Ananya Mariam Rajesh
Le fabricant de Chef Boyardee Conagra Brands CAG.N pourrait devoir augmenter ses prix pour compenser le coût des tarifs douaniers sur des ingrédients tels que le cacao, l'huile d'olive, l'huile de palme et un type d'acier utilisé pour ses produits alimentaires en conserve, a déclaré jeudi le directeur général Sean Connolly.
Ces hausses éventuelles - qui interviennent alors que les prix des produits alimentaires ont déjà connu une hausse à deux chiffres au cours des dernières années - visent à protéger les marges de Conagra, afin que le fabricant de produits alimentaires basé à Chicago puisse continuer à investir dans ses activités et ses nouveaux produits, a déclaré Connolly lors d'une interview accordée à Reuters.
"J'examinerai tous les aspects de la question, de l'amélioration de nos programmes de productivité à (en passant par) s'il existe une autre source d'approvisionnement moins coûteuse," a déclaré Connolly. "Mais nous examinerons également des prix ciblés car, en fin de compte, nous devons protéger notre structure de marge
Le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane considérables mercredi, menaçant de rendre de nombreux achats, des voitures au vin en passant par l'électronique, plus onéreux pour les consommateurs. Trump avait déjà mis en place des tarifs sur l'acier et l'aluminium.
Connolly a déclaré que Conagra dépendait de l'acier de l'usine d'étain pour ses tomates en conserve et son chili et qu'elle s'approvisionnait principalement à l'étranger. Ce type d'acier, qui n'est pas largement fabriqué dans le pays, a été exempté des tarifs douaniers mis en place par M. Trump au cours de son premier mandat, a déclaré M. Connolly.
"Nous avons une grande entreprise de conserves", a déclaré le directeur général. "Ils utilisent tous de l'acier d'étain provenant de l'extérieur des États-Unis, d'une variété de pays."
Conagra achète également des légumes au Mexique, mais ces achats pourraient être exemptés de droits de douane en raison d'un accord commercial distinct , a indiqué M. Connolly.
M. Connolly a déclaré qu'il était trop tôt pour dire quelle serait l'ampleur de la hausse des prix des produits alimentaires de l'entreprise.
La Consumer Brands Association, un groupe commercial représentant des entreprises telles que Conagra, a fait pression sur l'administration Trump pour qu'elle renonce aux droits de douane sur les importations telles que l'étain et l'acier qui ne sont pas disponibles sur le marché intérieur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer