Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Compagnie Chargeur Invest : résultats semestriels en baisse et potentielle acquisition
information fournie par AOF 10/09/2025 à 08:50

(AOF) - Compagnie Chargeurs Invest a publié des résultats semestriels en repli. Sur la période, le chiffre d’affaires a atteint 372,2 millions d’euros, en baisse de 0,6 % en données publiées et de 1,7 % en organique. De son côté, l’Ebitda a diminué de 2 %, pour atteindre 29 millions d’euros, alors que le résultat opérationnel des activités s’est affaissé de 11,2 %, à 15,1 millions d’euros.

Enfin, la perte nette part du groupe est passée de 3,5 à 8,3 millions d'euros, affectée par la hausse de la charge d'impôt résultant de l'impôt payé dans les géographies bénéficiaires, d'une charge exceptionnelle d'impôt et d'une moindre activation de déficits fiscaux.

Le groupe a également indiqué avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt indicatives portant sur le métier Novacel, le leader mondial des films de process industriels. Compagnie Chargeurs Invest examinera les différentes opportunités offertes dans le cadre de sa stratégie de gestion active de son portefeuille.

En outre, Museum Studio, qui comprend sept sociétés opérant sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la création de contenus culturels, est entré en discussions exclusives avec le Groupe Fribourg en vue d'acquérir, exploiter et développer mondialement Chaplin's World. Il s'agit de racheter les 14 hectares de Chaplin's World à Corsier-sur-Vevey en Suisse, incluant les droits scénographiques et droits associés auprès de la société CW Participations et ses fondateurs, mais aussi la société d'exploitation de ce lieu et les aménagements associés auprès de By Grévin, filiale de la Compagnie des Alpes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

11,3600 EUR Euronext Paris -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella à l'Hôtel Matignon, à Paris, le 2 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:30 

    Le Rassemblement national ne veut pas censurer immédiatement le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, mais attend une "rupture" avec la politique menée jusqu'ici, a expliqué son président Jordan Bardella mercredi à Strasbourg. Le parti d'extrême droite ne ... Lire la suite

  • Olivier Faure (g) et Boris Vallaud, à l'Hôtel Matignon, à Paris, le 4 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:27 

    Au coeur du jeu politique, le Parti socialiste met la pression sur Sébastien Lecornu, proche d'Emmanuel Macron, et pose de strictes conditions pour ne pas le censurer, alors que La France insoumise l'accuse déjà de jouer les supplétifs de la macronie. Le patron ... Lire la suite

  • Le logo de la maison de mode Valentino
    information fournie par Reuters 10.09.2025 18:22 

    Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...