Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Conserver cet article pour le lire plus tard

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Communiqué de presse : Le nouveau réseau IoT d'Orange Belgium atteint une couverture de 100 % pour supporter des solutions Internet of Things massives

Nasdaq07/12/2017 à 10:00

Bruxelles, le 7 décembre 2017

Le nouveau réseau IoT d'Orange Belgium atteint une couverture de 100 % pour supporter des solutions Internet of Things massives

Les possibilités offertes par l'Internet of Things (IoT) se développent fortement en Belgique et dans le monde entier. Afin de conserver son leadership sur ce segment, Orange Belgium a décidé, l'an dernier, d'investir dans de nouvelles technologies IoT basées sur les normes internationales. Orange annonce aujourd'hui la disponibilité des technologies Narrow Band-IoT (NB-IoT) et LTE-M, également appelées 'Mobile IoT' sur l'ensemble du territoire belge, pour une couverture nationale totale, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Les technologies NB-IoT et LTE-M sont des couches de réseau cellulaire LPWA (Low Power Wide Area) qui permettront de connecter des millions d'objets du quotidien à l'Internet of Things (IoT). Les technologies LPWA offrent de nombreux avantages lors de la connexion d'appareils à l'Internet of Things, notamment une faible consommation d'énergie permettant une très longue durée de vie de la batterie (jusqu'à 10 ans de plus) et le faible coût des modules radio à l'intérieur des appareils qui doivent être connectés. Un mobilier intelligent, un stationnement intelligent et le suivi des marchandises sont autant de nouvelles possibilités qu'offre cette technologie.

Orange transforme la Belgique en un laboratoire de test Mobile IoT en lançant le premier réseau cellulaire LPWA national en Belgique

Orange Belgium annonce aujourd'hui le déploiement national de Mobile IoT sur son réseau, comme promis il y a un an.

Les technologies Mobile IoT apportent un éclairage nouveau aux technologies LPWA. Outre la durée de vie prolongée de la batterie et le coût minimal des modules radio, le NB-IoT et le LTE-M :

• permettent aussi une communication bidirectionnelle complète entre l'objet et le réseau, ce qui permet de réaliser des mises à jour logicielles du firmware à distance.
  • ont la meilleure couverture mobile possible (jusqu'à +20 dB par rapport à la couverture 2G/4G), ce qui améliore nettement la pénétration du signal à l'intérieur des bâtiments.
  • peuvent compter sur une connectivité garantie à l'étranger (roaming) sur les réseaux Mobile IoT d'autres opérateurs.
  • constituent la solution la plus sûre pour la connectivité IoT puisqu'elles fonctionnent dans le spectre sous licence. De plus, la carte SIM offre des connexions sécurisées grâce aux capacités uniques d'authentification et de cryptage des données en transit des réseaux LTE.

Gabriel Flichy, Chief Technology Officer chez Orange Belgium, explique : "Le choix des technologies Mobile IoT est un choix d'avenir parce qu'il s'inscrit parfaitement dans l'évolution future vers la 5G. Il sera alors possible de connecter des objets qui requièrent une très grande fiabilité, comme le contrôle à distance de dispositifs critiques et des processus d'automatisation. Aujourd'hui, nous utilisons déjà notre réseau Mobile IoT avec le gouvernement flamand dans le cadre d'un projet avec des vélos connectés en collaboration avec nos partenaires Huawei et Sensinxs. IMEC teste un projet de prise intelligente qui fait partie du programme Antwerps City of Things et nous faisons équipe avec CommuniThings pour élaborer des solutions de stationnement intelligent. Nous invitons tous les développeurs d'applications, les intégrateurs de systèmes et les early adopters à tester les avantages du réseau Mobile IoT d'Orange Belgium." Plus d'infos sur le site web business.orange.be/iotstarterskit ou via mobileiot@orange.be

Globalement, Mobile IoT jouera un rôle de catalyseur pour inciter les entreprises à connecter des objets qui n'auraient pas été viables avec les technologies existantes. Mobile IoT donnera naissance à une énorme variété de nouveaux produits, de services et d'applications.

A propos d'Orange Belgium

Orange Belgium est l'un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg.
En tant qu'acteur convergent, il fournit des services de télécommunications mobiles, d'internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Notre réseau mobile ultra-performant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l'objet d'investissements permanents.
Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l'un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l'accès internet et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange Belgium est coté à la bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : corporate.orange.be, www.orange.be ou suivez-nous sur Twitter : @pressOrangeBe.

Annelore Marynissen - annelore.marynissen@orange.com  -  +32 (0) 479 01 60 58
Jean-Pascal Bouillon - jean-pascal.bouillon@orange.com  -  +32 (0) 473 94 87 31
press@orange.be

Contact investisseurs
Siddy Jobe - ir@orange.be - +32(0)2 745 80 92

Source: Orange Belgium via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.522 +8.19%
1.165 +0.01%
84.28 -0.35%

Les Risques en Bourse

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.