Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank : un bénéfice au premier trimestre au plus haut depuis 2011
information fournie par AOF 09/05/2025 à 11:44

(AOF) - Commerzbank progresse de 1,56% à 24,68 euros après avoir fait état d'un bon début d'exercice. Au premier trimestre, la deuxième banque allemande, qui a vu UniCredit recevoir l'autorisation de la BCE d'acquérir une participation à hauteur de 29,9 % dans son capital, a dégagé un bénéfice net de 834 millions d’euros (contre un consensus de 698 millions d'euros), en progression de 12 %, signant son meilleur premier trimestre depuis 2011. Le chiffre d’affaires a augmenté de 12 %, pour s’élever à 3,1 milliards d’euros.

Le résultat d'exploitation s'inscrit en hausse de 13 %, à 834 millions d'euros, soit un nouveau record.

Sur les trois premiers mois de l'année, les coûts ont, comme prévu, augmenté en passant de 1,588 à 1,722 milliard d'euros, en raison d'une hausse des frais administratifs, mais aussi de 40 millions de charges de restructuration pour un programme de retraite anticipée.

Le groupe bancaire a confirmé l'ensemble des objectifs. En 2025, il compte toujours générer un résultat net de 2,8 milliards d'euros avant charge de restructuration, soit environ 2,4 milliards d'euros.

Ces perspectives restent soumises à l'évolution future de charges liées à la Russie et aux prêts en devises de mBank (un groupe bancaire polonais dont Commerzbank est l'actionnaire principal). Les revenus nets d'intérêts sont quant à eux attendus en 7,7 et 7,9 milliards d'euros, en fonction notamment des taux d'intérêts.

En outre, le versement d'un dividende de 0,65 euro par action sera proposé lors de la prochaine Assemblée générale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

31,690 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:58 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en nette hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le logo du laboratoire pharmaceutique suisse Novartis
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:57 

    Le groupe suisse Novartis a déclaré jeudi prévoir une croissance des ventes corrigée des effets de change de 5% à 6% jusqu'en 2030, citant des prévisions de recettes maximales plus élevées pour ses médicaments contre le cancer Kisqali et Scemblix. Le fabricant ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec Axa, Edenred, JD Sports Fashion, MFE-MediaForEurope) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • SANOFI : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.11.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...