Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank : un bénéfice au premier trimestre au plus haut depuis 2011
information fournie par AOF 09/05/2025 à 11:44

(AOF) - Commerzbank progresse de 1,56% à 24,68 euros après avoir fait état d'un bon début d'exercice. Au premier trimestre, la deuxième banque allemande, qui a vu UniCredit recevoir l'autorisation de la BCE d'acquérir une participation à hauteur de 29,9 % dans son capital, a dégagé un bénéfice net de 834 millions d’euros (contre un consensus de 698 millions d'euros), en progression de 12 %, signant son meilleur premier trimestre depuis 2011. Le chiffre d’affaires a augmenté de 12 %, pour s’élever à 3,1 milliards d’euros.

Le résultat d'exploitation s'inscrit en hausse de 13 %, à 834 millions d'euros, soit un nouveau record.

Sur les trois premiers mois de l'année, les coûts ont, comme prévu, augmenté en passant de 1,588 à 1,722 milliard d'euros, en raison d'une hausse des frais administratifs, mais aussi de 40 millions de charges de restructuration pour un programme de retraite anticipée.

Le groupe bancaire a confirmé l'ensemble des objectifs. En 2025, il compte toujours générer un résultat net de 2,8 milliards d'euros avant charge de restructuration, soit environ 2,4 milliards d'euros.

Ces perspectives restent soumises à l'évolution future de charges liées à la Russie et aux prêts en devises de mBank (un groupe bancaire polonais dont Commerzbank est l'actionnaire principal). Les revenus nets d'intérêts sont quant à eux attendus en 7,7 et 7,9 milliards d'euros, en fonction notamment des taux d'intérêts.

En outre, le versement d'un dividende de 0,65 euro par action sera proposé lors de la prochaine Assemblée générale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

33,380 EUR XETRA -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 17.11.2025 10:59 

    (AOF) - Euronext N.V. a annoncé une offre de rachat portant sur 600 millions d'euros d'obligations à échéance le 17 mai 2026 et portant intérêt au taux de 0,125%. Ce rachat sera conditionné à la réussite de l'émission des nouvelles obligations, a précisé Euronext. ... Lire la suite

  • LISI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EQUASENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.11.2025 10:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une agence Société Générale, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 10:43 

    Un accord de principe a été trouvé entre Amundi et la Société Générale en vue du renouvellement de leur partenariat de long terme dans les domaines de la distribution de solutions d'investissement et des services titres. Le nouvel accord de partenariat, d'une durée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...