Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COMMERZBANK

10.81EUR
+1.08% 
Ouverture théorique 0.00

DE000CBK1001 CBK

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    10.73

  • clôture veille

    10.69

  • + haut

    10.81

  • + bas

    10.67

  • volume

    32 369

  • valorisation

    13 538 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 19:20:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter COMMERZBANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COMMERZBANK à mes listes

    Fermer

Commerzbank double son bénéfice net au T2

Reuters07/08/2014 à 10:49

(Actualisé avec des précisions) FRANCFORT, 7 août (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, imputable en partie à une diminution des créances douteuses et irrécouvrables, et dit qu'elle accélérait les cessions d'actifs non stratégiques. La réduction rapide du portefeuille d'actifs douteux de l'établissement, remisés dans une structure de défaisance, doit faciliter le redressement de la deuxième banque allemande, laquelle a dû faire appel à l'Etat pour surnager. La banque entend à présent ramener son portefeuille de financements immobiliers et maritimes à 20 milliards d'euros et le portefeuille de financements publics à 47 milliards d'euros. Commerzbank estime que les sanctions infligées à la Russie n'auront qu'un impact restreint sur ses activités sur place mais ajoute qu'elle suit de près l'évolution de la situation au point de vue de la gestion du risque. A la fin du deuxième trimestre, son exposition à la Russie était de 5,4 milliards d'euros contre 6,1 milliards au premier trimestre. La banque a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 100 millions d'euros contre 40 millions un an auparavant et un consensus qui le donnait à 125 millions. Le bénéfice imposable ressort à 257 millions d'euros (consensus: 222 millions). L'action est stable en avant-Bourse. Une hausse des résultats de la banque de dépôt et des opérations en Europe de l'est a compensé la diminution du résultat de la banque d'investissement durant le trimestre. La division Mittelstand, spécialisée dans le crédit aux PME, a vu son résultat d'exploitation augmenter de 24% à 267 millions d'euros, une réduction des pertes sur créances l'ayant emporté sur une baisse de la demande. Le résultat de la banque d'investissement a chuté de 29%, affecté surtout par la baisse des revenus tirés du trading obligataire et du marché des changes. La division regroupant les actifs non stratégiques a vu ces derniers se réduire de 32% à 92 milliards d'euros durant le trimestre. Cette division regroupe des investissements issus d'une tentative d'expansion qui avait tourné court et obligé l'Etat à injecter 18 milliards d'euros dans l'établissement. (Arno Schütze et Jonathan Gould, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

+1.08%

Mes listes

valeur

dernier

var.

45 +0.94%
5391.64 +0.21%
1.199 +0.03%
5.345 -8.40%
34.34 -0.03%
7.8 +1.30%
43.675 +0.29%
7.54 -0.40%
83.74 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.