Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank achève son programme de rachat d'actions
information fournie par Zonebourse 18/12/2025 à 12:00

Commerzbank annonce avoir finalisé avec succès son 5e programme de rachat d'actions le 17 décembre, le plus grand programme de l'histoire du groupe bancaire allemand avec un volume d'environ 1 milliard d'euros.

Entamé le 25 septembre dernier, ce programme lui a permis de racheter un total de 30 972 690 de ses propres actions à un prix moyen d'environ 32,28 EUR par action, un nombre de titres qui correspond à 2,75% de son capital.

"L'achèvement de ces rachats souligne la force de notre stratégie "Momentum" et constitue une étape importante dans la mise en oeuvre de notre rendement du capital pour l'exercice 2025", commente sa CEO Bettina Orlopp.

"En raison de l'augmentation de la rentabilité de notre modèle d'affaires fort et orienté client, nous prévoyons de redistribuer 100% du résultat net avant de dépenses de restructuration et après déduction des paiements de coupon AT 1", rappelle-t-elle.

"Notre politique claire et attrayante de rendement du capital sera maintenue de manière fiable dans les années à venir", indique quant à lui le CFO Carsten Schmitt. "Notre objectif reste de créer de la valeur de manière durable pour nos actionnaires".

Valeurs associées

31,480 EUR XETRA -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...