1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Commerce : Pékin espère un accord "le plus vite possible" avec Washington
Reuters09/12/2019 à 09:50

Les deux pays soufflent le chaud et le froid au sujet des tractations censées aboutir, à un horizon encore très flou, à la "phase un" d'un éventuel accord. (Crédit photo : Adobe Stock)

PEKIN, 9 décembre (Reuters) - Pékin espère conclure "le plus vite possible" un accord commercial avec Washington, a déclaré le vice-ministre chinois du Commerce lundi, à quelques jours de la possible entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains.

"Nous souhaitons que les deux parties puissent, sur la base de l'équité et du respect mutuel, faire avancer les négociations et, en tenant compte des intérêts primordiaux de chacun, parvenir le plus vite possible à un accord à même de satisfaire tout le monde", a déclaré Ren Hongbin à des journalistes.

Date butoir du 15 décembre

Les deux pays soufflent le chaud et le froid au sujet des tractations censées aboutir, à un horizon encore très flou, à la "phase un" d'un éventuel accord.

Les Etats-Unis doivent imposer, à partir du 15 décembre, de nouveaux droits de douane sur quelque 156 milliards de dollars de produits d'importation chinois, spécifiquement sur les téléphones et les ordinateurs portables, les jouets et l'habillement.

La Chine réclame la suppression de ces nouveaux droits de douane de même que la levée partielle des taxes déjà en vigueur, qui s'appliquent à environ 375 milliards de dollars de biens.

"Le 15 décembre, quelque chose pourrait se produire mais nous n'en discutons pas encore", a déclaré la semaine dernière le président américain Donald Trump. "Nous avons toutefois d'excellentes discussions avec la Chine", a-t-il ajouté.

(Gabriel Crossley, version française Simon Carraud)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1133743
    09 décembre10:18

    accord ou pas ??

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%
1.10955 +0.02%
62.75 -2.70%
30.32 -0.35%
47.8 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer