Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Commerce Bancshares rachète son homologue de Floride FineMark pour un montant de 585 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque régionale américaine Commerce Bancshares CBSH.O a accepté d'acquérir sa rivale FineMark Holdings FNBT.PK dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 585 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés lundi.

La consolidation entre les banques américaines devrait s'intensifier à mesure que l'augmentation des coûts de technologie et de conformité pousse les prêteurs à s'agrandir par le biais de fusions et d'acquisitions. L'allègement de la réglementation sous l'administration Trump alimente également les perspectives de transactions plus importantes.

Les actionnaires recevront 0,69 action de Commerce pour chaque action de FineMark qu'ils détiennent. À la clôture du marché vendredi, les conditions représentent une prime de 54,7 % pour les actionnaires de FineMark, selon les calculs de Reuters.

Fondée en 2007, FineMark, basée en Floride, offre un large éventail de services bancaires et non bancaires à ses clients par le biais de 13 bureaux en Floride, en Arizona et en Caroline du Sud. Au 31 mars, les actifs de la banque s'élevaient à 4 milliards de dollars.

Les activités de fiducie et d'investissement de la société gèrent des actifs d'une valeur d'environ 7,7 milliards de dollars.

"Ensemble, avec plus de 36 milliards de dollars d'actifs et plus de 82 milliards de dollars d'actifs patrimoniaux sous administration, nous sommes prêts à accélérer notre croissance, à étendre notre portée et à offrir encore plus de valeur," a déclaré John Kemper, directeur général de Commerce Bancshares, basée à Kansas City, dans le Missouri.

Keefe, Bruyette & Woods a agi en tant que banque conseil de Commerce Bancshares, tandis que Piper Sandler a conseillé FineMark.

La transaction devrait être finalisée le 1er janvier.

Valeurs associées

59,9200 USD NASDAQ -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...