((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Comcast CMCSA.O a nommé jeudi les membres du premier conseil d'administration de Versant Media Group, son projet de spin-off qui reprendra une grande partie des réseaux câblés de NBCUniversal, notamment USA Network, CNBC et MSNBC.
Le conseil d'administration comprendra Mark Lazarus, directeur général de Versant, David Novak, président du conseil d'administration, et huit autres membres ayant une expérience dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la gouvernance d'entreprise et de la conclusion d'accords.
La scission devrait être achevée cette année. Une fois qu'elle sera finalisée, Comcast prévoit de nommer Rebecca Campbell, Creighton Condon, Michael Conway et David Eun au conseil d'administration.
Campbell est une ancienne cadre de Disney, Condon est avocat principal chez A&O Shearman, Conway est l'ancien directeur général de Starbucks North America, et Eun est conseiller fondateur de la startup Kanza AI.
Le conseil d'administration comprendra également Gerald Hassell, ancien directeur général de BNY Mellon, Scott Mahoney, directeur général de Peter Millar, Maritza Montiel, ancienne vice-présidente de Deloitte, et Len Potter, fondateur de Wildcat Capital Management.
Versant abritera des marques emblématiques telles que Oxygen, E!, SYFY et Golf Channel, ainsi que les actifs numériques Fandango, Rotten Tomatoes, GolfNow et SportsEngine.
La décision de Comcast reflète une évolution plus large du secteur, les entreprises de câblodistribution traditionnelles étant confrontées à la pression exercée par la suppression du cordon ombilical et la perturbation numérique. La société a déclaré que les actifs qui composent Versant génèrent environ 7 milliards de dollars de revenus annuels.
Warner Bros Discovery WBD.O a annoncé en juin sur le site son intention de se scinder en deux sociétés publiques, séparant ses actifs de streaming et de studio de ses réseaux de télévision par câble en déclin, afin de mieux se concentrer sur l'ère du streaming.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer