Aller au contenu principal
Fermer

Comcast dévoile son offre de streaming Netflix, Apple TV+ et Peacock
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O s'apprête à lancer une offre groupée de streaming combinant son service Peacock avec Netflix NFLX.O et Apple TV+ AAPL.O , alors que l'entreprise de médias et de haut débit cherche à fidéliser ses abonnés face à une concurrence féroce.

La nouvelle offre groupée, StreamSaver, sera disponible pour tous les abonnés à l 'internet haut débit, à la télévision et à la téléphonie mobile , et ce à un prix "nettement inférieur à tout ce qui existe aujourd'hui sur le marché", a déclaré Brian Roberts, directeur général de Comcast, lors de la conférence Moffett-Nathanson sur les médias, l'internet et les communications qui s 'est tenue mardi.

Ce rapprochement fait suite à un accord similaire annoncé la semaine dernière entre Warner Bros Discovery et Walt Disney, visant à proposer une offre groupée des services de streaming Disney+, Hulu et Max .

"Cela fait 60 ans que nous proposons des offres vidéo groupées avec succès et créativité. Il s'agit donc de la dernière itération en date, et je pense qu'il s'agira d'une offre très attrayante", a déclaré M. Roberts.

La perte d'abonnés à la large bande est un point sensible pour Comcast, qui doit faire face à une concurrence intense de la part d'entreprises de télécommunications telles que T-Mobile

TMUS.O et Verizon VZ.N . La tendance devrait se poursuivre avec la fin d'un programme fédéral de subvention de l'internet ce mois-ci.

Le taux de désabonnement - le pourcentage de clients qui cessent d'utiliser les services d'une entreprise - est depuis longtemps l'un des principaux problèmes auxquels est confronté le secteur de la diffusion en continu, et de plus en plus d'entreprises se tournent vers les offres groupées pour lutter contre les pertes d'abonnés et mieux concurrencer le leader du secteur, Netflix.

Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, filiale de Comcast, comptait 34 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre, contre 269,60 millions pour Netflix et 117,6 millions pour Disney+, hors Hotstar .

Afin d'attirer davantage de clients, Comcast a lancé en avril un plan de service prépayé à bas prix appelé "Now" pour le haut débit, la télévision et la téléphonie mobile, avec des options mensuelles flexibles.

De plus amples informations sur l'offre de streaming de Comcast devraient être communiquées dans le courant du mois.

Valeurs associées

276,6600 USD NASDAQ +0,06%
30,8499 USD NASDAQ +1,11%
80,7900 USD NASDAQ +0,79%
201,6800 USD NASDAQ -0,05%
47,205 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...