Aller au contenu principal
Fermer

Comcast dévoile son offre de streaming Netflix, Apple TV+ et Peacock
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O s'apprête à lancer une offre groupée de streaming combinant son service Peacock avec Netflix NFLX.O et Apple TV+ AAPL.O , alors que l'entreprise de médias et de haut débit cherche à fidéliser ses abonnés face à une concurrence féroce.

La nouvelle offre groupée, StreamSaver, sera disponible pour tous les abonnés à l 'internet haut débit, à la télévision et à la téléphonie mobile , et ce à un prix "nettement inférieur à tout ce qui existe aujourd'hui sur le marché", a déclaré Brian Roberts, directeur général de Comcast, lors de la conférence Moffett-Nathanson sur les médias, l'internet et les communications qui s 'est tenue mardi.

Ce rapprochement fait suite à un accord similaire annoncé la semaine dernière entre Warner Bros Discovery et Walt Disney, visant à proposer une offre groupée des services de streaming Disney+, Hulu et Max .

"Cela fait 60 ans que nous proposons des offres vidéo groupées avec succès et créativité. Il s'agit donc de la dernière itération en date, et je pense qu'il s'agira d'une offre très attrayante", a déclaré M. Roberts.

La perte d'abonnés à la large bande est un point sensible pour Comcast, qui doit faire face à une concurrence intense de la part d'entreprises de télécommunications telles que T-Mobile

TMUS.O et Verizon VZ.N . La tendance devrait se poursuivre avec la fin d'un programme fédéral de subvention de l'internet ce mois-ci.

Le taux de désabonnement - le pourcentage de clients qui cessent d'utiliser les services d'une entreprise - est depuis longtemps l'un des principaux problèmes auxquels est confronté le secteur de la diffusion en continu, et de plus en plus d'entreprises se tournent vers les offres groupées pour lutter contre les pertes d'abonnés et mieux concurrencer le leader du secteur, Netflix.

Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, filiale de Comcast, comptait 34 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre, contre 269,60 millions pour Netflix et 117,6 millions pour Disney+, hors Hotstar .

Afin d'attirer davantage de clients, Comcast a lancé en avril un plan de service prépayé à bas prix appelé "Now" pour le haut débit, la télévision et la téléphonie mobile, avec des options mensuelles flexibles.

De plus amples informations sur l'offre de streaming de Comcast devraient être communiquées dans le courant du mois.

Valeurs associées

270,0400 USD NASDAQ -0,12%
27,4400 USD NASDAQ -1,42%
1 092,9600 USD NASDAQ -2,31%
206,2900 USD NASDAQ -1,79%
39,330 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...