Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Collins Aerospace travaille à la restauration de logiciels pour les compagnies aériennes touchées par une cyberattaque
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 01:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte tout au long de l'article)

Collins Aerospace, filiale de RTX RTX.N , travaille à la restauration de son logiciel de traitement des passagers sur site pour les compagnies aériennes après qu'une cyber "intrusion" a perturbé les opérations, a déclaré la société mercredi.

Collins Aerospace, basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a connu une interruption le 19 septembre de son système MUSE, une plateforme aéroportuaire qui prend en charge l'enregistrement des passagers, le traitement des bagages et les opérations d'embarquement dans plusieurs aéroports européens.

L'attaque par ransomware a mis hors service les systèmes d'enregistrement et a provoqué de nombreuses perturbations dans les transports. La police britannique a déclaré mercredi qu'elle avait arrêté un homme dans le cadre de son enquête sur l'incident.

L'aéroport de Berlin, l'un des sites touchés, a déclaré qu'il avait du mal à rétablir ses systèmes d'enregistrement et de manutention des bagages, et a annoncé de nouveaux retards et de nouvelles annulations pour la journée de mercredi.

L'attaque contre Collins Aerospace est la dernière d'une série de cyberincidents en Europe qui ont eu d'importantes conséquences hors ligne.

Valeurs associées

RTX
161,360 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président palestinien Mahmoud Abbas s'exprime par vidéo lors d'un sommet au siège des Nations unies, à New York, le 22 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 25.09.2025 05:15 

    Après une nouvelle vague de reconnaissance de l'Etat de Palestine, le président palestinien Mahmoud Abbas s'exprimera jeudi devant l'ONU par vidéo, empêché de se rendre à New York par l'administration Trump. Les Etats-Unis ont refusé d'accorder des visas à quelque ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/09/2025
    information fournie par Libertify 25.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Emeis , Renault , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Javier Milei et Donald Trump lors d'une réunion bilatérale dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, le 23 septembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 25.09.2025 01:16 

    Le gouvernement de Donald Trump a fait mercredi un geste fort envers l'Argentine de son allié ultralibéral Javier Milei, fragilisé par des turbulences financières ces dernières semaines, en se disant prêt à racheter des titres de dette argentine et à faciliter ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping s'exprime par visoconférence lors d'un sommet au siège des Nations Unies, à New York, aux Etats-Unis, le 14 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.09.2025 00:09 

    Après le discours pro-pétrole et énergies fossiles de Donald Trump la veille, le président chinois Xi Jinping a dit au monde mercredi que l'avenir appartenait aux énergies renouvelables, dévoilant le premier objectif chiffré de réduction des émissions de gaz à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...