Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Collaboration pour amener les flotteurs sur la scène internationale (Dietswell)
information fournie par AlphaValue 06/04/2020 à 09:06

Collaboration pour amener les flotteurs sur la scène internationale

SIGNIFICANT NEWS

Dolfines/Dietswell et CIMC Raffles ont signé un protocole d’accord. Cette collaboration constitue une bonne nouvelle, étant une étape nécessaire à la commercialisation du flotteur, comme nous l’avons soutenu par le passé. CIMC Raffles est un groupe chinois présent dans le monde entier, ce qui devrait faciliter la commercialisation du flotteur à l’échelle internationale.

ACTUALITÉ

Dolfines/Dietswell et CIMC Raffles ont signé un protocole d’accord afin de développer les activités dans l’éolien flottant

IMPACT

Principal avantage, Dolfines/Dietswell gagnera beaucoup en influence en collaborant avec un groupe international doté de capacités de fabrication.

CIMC Raffles est la filiale dans l’ingénierie offshore du groupe China International Marine Containers (CIMC), propriété du China Merchant Group et de Cosco Shipping. CIMC Raffles est un groupe EPC (Engineering Procurement Construction) possédant des chantiers navals et travaillant sur des projets pétroliers et gaziers tels que des plateformes de forage semi-submersibles et des plateformes élévatrices. Il s’agit donc d’un groupe spécialisé dans le pétrole et le gaz se diversifiant dans le secteur plus dynamique des énergies renouvelables.

Enfin, les deux opérateurs partagent les mêmes idées et ont une expérience commune dans le secteur du pétrole et du gaz offshore, ce qui est un point positif qui devrait faciliter la collaboration. CIMC s’adresse à un marché à la fois mondial et diversifié, avec des contrats signés avec des compagnies pétrolières telles que BP et Petrobras. Nous estimons que ces dernières (compagnies pétrolières) seront les premiers clients potentiels de CIMC/Dolfines, ce qui a été confirmé par le directeur marketing de CIMC Raffles dans son communiqué de presse, le groupe cherchant à “accompagner les majors O&G vers un avenir neutre en carbone, garantissant une production offshore rentable en donnant une seconde vie aux infrastructures O&G”.

Valeurs associées

2,850 EUR Euronext Paris -5,63%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 06/04/2020 à 09:06:27.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.