Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coliback choisit BOA Concept pour son automatisation
information fournie par Boursorama CP 09/06/2022 à 08:00

Boostée par la croissance du e-commerce, la société de prestation logistique e-commerce Coliback, spécialiste du traitement des retours, a choisi BOA Concept pour sa première automatisation. Ses objectifs : absorber le volume croissant d’activité au cours des dernières années tout en fiabilisant ses opérations.
Entreprise innovante, Coliback s’est naturellement orientée vers le spécialiste de l’intralogistique 4.0, qui a su lui offrir des solutions adaptées et la promesse d’un gain de productivité permettant de passer de 1500 à 3000 colis retour traités par jour.

Une ligne en trois parties, adaptée aux besoins

Sur la première partie de la ligne Plug-and-Carry®, les colis sont éclatés par des opérateurs sur des meubles Pick-To-Light. En double niveau, l’installation permet d’éviter le portage des charges grâce au positionnement des bacs pleins de colis retour à hauteur des opérateurs Coliback.
Sur la ligne de packing des colis à réexpédier aux donneurs d’ordres, les opérateurs réalisent les opérations de calage, de fermeture et d’étiquetage avant de réinjecter les colis sur le Plug-and-Carry®.
Enfin, sur la troisième et dernière ligne, les colis reçoivent leur étiquetage transport puis sont pesés pour contrôle de cohérence avant d’être triés pour leur expédition.

Premier adhérent du réseau E-Logik, Coliback (Genay, 69) est un nouveau site du réseau équipé par BOA Concept, le premier ayant été le site historique de Toulouse (31) en 2015.

Valeurs associées

19,600 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 28 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.09.2025 09:50 

    Sauf coup de théâtre, François Bayrou va devenir lundi le premier chef de gouvernement de la Ve République à tomber sur un vote de confiance. Un scénario qu'il a lui-même provoqué et qui alimente déjà toutes les spéculations sur un Premier ministre venant de la ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste français Frédéric Péchier s'adresse à la presse à son arrivée au palais de justice de Besançon, à Besançon, dans le nord-est de la France, le 8 septembre 2025 ( AFP / Romeo BOETZLE )
    information fournie par AFP 08.09.2025 09:50 

    Trente empoisonnements dont 12 mortels et un accusé qui entend démontrer son innocence: le procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'ouvre lundi matin à Besançon. En chemise bleue, visiblement stressé et ému, l'ancien anesthésiste-réanimateur a fait son entrée ... Lire la suite

  • STEF : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...