(AOF) - La plate-forme d'échange de cryptomonnaies, Coinbase, a présenté des résultats supérieurs aux attentes, mais des revenus décevants. Au deuxième trimestre, elle a affiché un bénéfice net de 1,43 milliard de dollars, soit 5,14 dollars par action, contre un profit net de 36 millions de dollars ou 1,14 par action, un an plus tôt.
Il a été gonflé cette année par 1,5 milliard de dollars de gains avant impôts sur des investissements stratégiques, dont un gain non réalisé sur son investissement dans Circle, et un gain avant impôts de 362 millions de dollars sur son portefeuille d'investissements dans les cryptomonnaies (en grande partie non réalisé).
Les revenus nets ont reculé de 26% par rapport au deuxième trimestre, à 2,27 milliards de dollars, mais le marché visait 1,59 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires généré par les transactions a chuté de 39%, à 764 millions de dollars, par rapport au premier trimestre. Les revenus pour les services et les abonnements ont reculé de 6%, à 656 millions de dollars.
S'agissant de ses perspectives pour le troisième trimestre, le groupe prévoit des revenus pour les services et les abonnements entre 665 millions de dollars et 775 millions de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer