(AOF) - Cogelec a fait état de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, ressortant à 42,6 millions d'euros, en croissance de 16,1% par rapport à la même période l'an passé. En France, le volume d’activité s’établit à 36,7 millions (+ 16,8 %). Le spécialiste du contrôle d’accès dans l’habitat collectif a confirmé son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires et du ratio d’Ebitda supérieur à ceux de 2024. Ce point d'activité intervient quelques jours à peine après la conclusion d'un accord en vue de la prise de contrôle de Cogelec par Legrand pour environ 254 millions d'euros.
Cette promesse d'achat est assortie d'une exclusivité au bénéfice de Legrand France, en vue de l'acquisition de la totalité des actions de Cogelec Développement qui détient indirectement un peu plus de 5,347 millions d'actions Cogelec, représentant au total 60,09% du capital social et 78,39% des droits de vote de Cogelec sur la base d'un prix de 29 euros par action Cogelec.
"Ce projet d'acquisition d'une pépite française en contrôle d'accès, parfaitement complémentaire de Legrand, renforce la position du groupe dans les solutions liées aux modes de vie numériques", avait alors déclaré Benoît Coquart, directeur général de Legrand.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer