PARIS, 27 juillet (Reuters) - Coface COFA.PA a fait état mercredi d'une chute de son bénéfice net au premier semestre et a indiqué vouloir s'atteler à la structure de ses coûts dans le cadre du plan stratégique que l'assureur-crédit présentera en septembre. Le groupe, dont la banque Natixis CNAT.PA détient un peu plus de 40% du capital, a subi sur les six premiers mois de l'année une contraction de 61% de son résultat net, plombé par la hausse des sinistres dans les pays émergents. Compte tenu de la hausse de ces sinistres qui pénalisent les groupes exportateurs, Coface a réitéré sa prévision d'un bond de son ratio de sinistralité entre 63% et 66% pour 2016, comme annoncé début juillet. A fin juin, ce ratio ressort à 66,9%. Cette hausse des sinistres est un nouveau coup dur pour Coface qui va perdre les activités de gestion des garanties publiques à l'export que le gouvernement a décidé de transférer à la banque publique Bpifrance. La perte de ces activités avait contraint en février Coface à abandonner ses objectifs financiers pour 2016, et ce à peine deux ans après son introduction en Bourse. Le groupe présentera le 22 septembre sa nouvelle feuille de route stratégique. "Nous avons pour objectif de retrouver un ratio de sinistralité normalisé sur le cycle, d'adapter notre structure de coûts à la réalité des marchés et de promouvoir une croissance rentable à long terme", a souligné l'assureur-crédit dans un communiqué diffusé à l'occasion de ses résultats semestriels. En Bourse, l'action Coface s'est effondrée. Le titre a perdu 60% de sa valeur en un an et près de 50% depuis le début de l'année. A 4,682 euros, elle s'échange nettement en deçà de son prix d'introduction en Bourse à 10,40 euros en juin 2014. Le communiqué: http://bit.ly/2amNubn (Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)
Coface voit ses résultats chuter de 61%, va s'attaquer aux coûts
information fournie par Reuters 27/07/2016 à 19:01
| 15,830 EUR | Euronext Paris | -0,31% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite
-
Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer