((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 5, ajout du commentaire de la conférence téléphonique au paragraphe 8)
La société américaine Coeur Mining
CDE.N achètera sa consœur nord-américaine SilverCrest Metals
SIL.TO pour environ 1,7 milliard de dollars, ont annoncé les deux entreprises vendredi, alors que les mineurs cherchent à sécuriser leurs réserves dans un contexte de forte demande d'argent.
Les prix de l'argent XAG= ont grimpé de près de 35 % en 2024 et sont proches de leur plus haut niveau depuis 12 ans, suivant la hausse spectaculaire de l'or et la demande pour le métal blanc utilisé dans des industries allant des panneaux solaires à l'électronique.
La société canadienne First Majestic AG.TO a accepté d'acheter Gatos Silver GATO.N pour 970 millions de dollars le mois dernier.
Les actionnaires de SilverCrest recevront 1,6022 action ordinaire de Coeur pour chaque action détenue, soit 11,34 $ par action, ce qui représente une prime de 22 % par rapport à la dernière clôture des actions cotées aux États-Unis.
Les actions de Coeur ont chuté de 6,8 %, tandis que les actions de SilverCrest cotées en bourse aux États-Unis SILV.N ont bondi de 12,5 %.
Coeur opère au Mexique, au Nevada, en Alaska et dans le Dakota du Sud, tandis que la mine Las Chispas à Sonora, au Mexique, est la plus importante de SilverCrest.
L'opération associe Las Chispas à l'exploitation souterraine d'argent et d'or Palmarejo de Coeur, située à proximité, dans l'État de Chihuahua.
Le flux de trésorerie provenant de Las Chispas permettra à Coeur de poursuivre son exploration agressive au cours des deux ou trois prochaines années afin d'aider SilverTip, son projet d'exploration en Colombie-Britannique, à atteindre le stade de projet, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique.
La production d'argent de Coeur devrait atteindre près de 21 millions d'onces en 2025, contre 10,7 à 13,3 millions d'onces estimées pour cette année.
La société combinée devrait également produire environ 432 000 onces d'or l'année prochaine, contre 310 000 à 355 000 onces estimées en 2024.
Les actionnaires de Coeur et de SilverCrest détiendront respectivement 63% et 37% de la société combinée lorsque l'opération sera finalisée, ce qui devrait être le cas à la fin du premier trimestre 2025.
En cas d'échec de l'opération, SilverCrest et Coeur paieront des frais de 60 millions et 100 millions de dollars, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer