Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola prend une part dans la boisson BodyArmor de Kobe Bryant
information fournie par Reuters 14/08/2018 à 16:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

COCA-COLA PREND UNE PART DANS LA BOISSON BODYARMOR

COCA-COLA PREND UNE PART DANS LA BOISSON BODYARMOR

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi avoir pris une participation minoritaire dans BodyArmor, une marque de boissons pour sportifs soutenue par le basketteur américain Kobe Bryant, afin de mieux concurrencer les produits Gatorade de PepsiCo.

Cet investissement fera de Coca-Cola le deuxième plus gros actionnaire de BodyArmor. Le géant américain des boissons fait face à une baisse de la demande pour ses sodas tandis que sa propre marque énergisante Powerade cède progressivement des parts de marché à Gatorade.

De l'aveu même de Coca-Cola, s'il reste encore "beaucoup de travail à accomplir" dans sa division de boissons pour sportifs, PepsiCo a de son côté déclaré le mois dernier que Gatorade anticipait une hausse de la demande à la faveur de ses nouvelles boissons sans sucre.

D'après Euromonitor International, PepsiCo domine le marché américain des boissons énergisantes et pour sportifs, évalué à environ 20 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros), avec une part de marché de 30,7%, suivi de Monster Beverage et Red Bull, tandis que Coca-Cola n'occupe que le quatrième rang avec une part de 7% depuis 2017.

Coca-Cola détient également une participation de 16,7% dans Monster.

"(BodyArmor) est un atout pour Coca-Cola, qui poursuit la stratégie de diversification de son portefeuille de produits", commente Nik Modi, analyste chez RBC Capital Markets.

Le montant de l'investissement de Coca-Cola dans BodyArmor n'a pas été dévoilé, ni les autres éléments financiers, mais ce dernier a la possibilité d'augmenter sa participation dans la marque.

BodyArmor compte également comme actionnaire Dr Pepper Snapple, qui fait désormais partie de Keurig Dr Pepper, qui a investi 20 millions de dollars en 2015 et a porté sa participation à 15,5% en 2016.

Kobe Bryant, qui a investi pour la première fois dans la marque en 2013, est désormais le troisième actionnaire de BodyArmor.

Vers 13h40 GMT, le titre Coca-Cola avance de 0,26% à 45,95 dollars, évoluant de pair avec l'indice Dow Jones (+0,26%) dont il fait partie.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

87,055 USD NYSE +0,22%
90,3600 USD NASDAQ -4,04%
139,0200 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 21:57 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • Lucas Digne n'est plus le même homme
    information fournie par So Foot 09.08.2026 21:31 

    Le club il a changé. Dix ans après avoir fait ses bagages, Lucas Digne est de retour au PSG . Une signature pas forcément attendue, et l’opportunité pour le latéral de l’équipe de France de renouer avec un club qui l’a vu grandir. « Je reviens en tant qu’homme. ... Lire la suite

  • Des bateaux ancrés au large de la péninsule de Musandam, au nord d'Oman, près du détroit d'Ormuz, le 27 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.08.2026 20:36 

    Le détroit d'Ormuz, enjeu majeur de la guerre au Moyen-Orient, restera verrouillé tant que Washington n'acceptera pas "toutes" les conditions posées par Téhéran, ont insisté dimanche les Gardiens de la Révolution, éloignant l'espoir d'un règlement rapide du conflit. ... Lire la suite

  • L'épouse de la star du foot Lionel Messi, Antonela Roccuzzo, étreint un proche lors d'une cérémonie en l'honneur de son beau-père Jorge Messi, décédé la veille, le 9 août 2026 près de Rosario en Argentine ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 09.08.2026 20:04 

    Lionel Messi a fait dimanche ses adieux dans l'intimité, près de son Rosario natal, à son père Jorge décédé la veille à 68 ans, à la fois pilier émotionnel, soutien footballistique, et agent de la star mondiale depuis l'enfance. L'octuple Ballon d'or était arrivé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
27,6 -0,79%
74,09 -0,60%
Chargement...