Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola prend une part dans la boisson BodyArmor de Kobe Bryant
information fournie par Reuters 14/08/2018 à 16:03

COCA-COLA PREND UNE PART DANS LA BOISSON BODYARMOR

COCA-COLA PREND UNE PART DANS LA BOISSON BODYARMOR

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi avoir pris une participation minoritaire dans BodyArmor, une marque de boissons pour sportifs soutenue par le basketteur américain Kobe Bryant, afin de mieux concurrencer les produits Gatorade de PepsiCo.

Cet investissement fera de Coca-Cola le deuxième plus gros actionnaire de BodyArmor. Le géant américain des boissons fait face à une baisse de la demande pour ses sodas tandis que sa propre marque énergisante Powerade cède progressivement des parts de marché à Gatorade.

De l'aveu même de Coca-Cola, s'il reste encore "beaucoup de travail à accomplir" dans sa division de boissons pour sportifs, PepsiCo a de son côté déclaré le mois dernier que Gatorade anticipait une hausse de la demande à la faveur de ses nouvelles boissons sans sucre.

D'après Euromonitor International, PepsiCo domine le marché américain des boissons énergisantes et pour sportifs, évalué à environ 20 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros), avec une part de marché de 30,7%, suivi de Monster Beverage et Red Bull, tandis que Coca-Cola n'occupe que le quatrième rang avec une part de 7% depuis 2017.

Coca-Cola détient également une participation de 16,7% dans Monster.

"(BodyArmor) est un atout pour Coca-Cola, qui poursuit la stratégie de diversification de son portefeuille de produits", commente Nik Modi, analyste chez RBC Capital Markets.

Le montant de l'investissement de Coca-Cola dans BodyArmor n'a pas été dévoilé, ni les autres éléments financiers, mais ce dernier a la possibilité d'augmenter sa participation dans la marque.

BodyArmor compte également comme actionnaire Dr Pepper Snapple, qui fait désormais partie de Keurig Dr Pepper, qui a investi 20 millions de dollars en 2015 et a porté sa participation à 15,5% en 2016.

Kobe Bryant, qui a investi pour la première fois dans la marque en 2013, est désormais le troisième actionnaire de BodyArmor.

Vers 13h40 GMT, le titre Coca-Cola avance de 0,26% à 45,95 dollars, évoluant de pair avec l'indice Dow Jones (+0,26%) dont il fait partie.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

69,080 USD NYSE +0,85%
66,3100 USD NASDAQ -2,30%
141,5800 USD NASDAQ -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 06:16 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...