Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola : la reprise de la demande et l'augmentation des prix entraînent une hausse surprise des recettes
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les volumes augmentent de 2 % au quatrième trimestre, contre une baisse de 1 % au troisième trimestre

*

Les sodas pétillants tels que Fanta et Sprite stimulent la croissance

*

Prévisions de croissance annuelle des ventes dans le haut de la fourchette de l'objectif à long terme

*

Les dirigeants s'attendent à une modération de l'inflation des prix en 2025

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique post-résultats tout au long, ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 12, met à jour les actions) par Juveria Tabassum

L'édition limitée des saveurs des sodas de Coca-Cola KO.N et les hausses de prix ont permis une augmentation surprise du chiffre d'affaires trimestriel dans un contexte de demande morose dans l'industrie des aliments emballés, ce qui a entraîné une hausse des actions d'environ 3 %.

Les volumes dans le segment des boissons pétillantes, avec des saveurs saisonnières telles que Sprite winter spice cranberry et Fanta Beetlejuice, ont renoué avec la croissance au quatrième trimestre, augmentant de 2 %, après avoir été stables au trimestre précédent.

En revanche, son rival PepsiCo PEP.O a annoncé la semaine dernière une baisse de 3 % du volume de ses deux principaux segments, les boissons nord-américaines et Frito-Lay North America, au quatrième trimestre.

"C'est probablement la principale différence avec Pepsi. Pepsi a perdu des parts en Amérique du Nord dans les boissons pétillantes et Coca-Cola a été plus performant dans les boissons sans sucre et pétillantes en particulier", a déclaré Charlie Higgs, directeur de la recherche sur les biens de consommation de base chez Redburn Atlantic.

Les volumes ont augmenté sur les marchés mondiaux de Coca-Cola au quatrième trimestre, l'Amérique du Nord progressant de 1 %.

Les dirigeants ont déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'ils s'attendaient à ce que les prix inflationnistes se modèrent au cours de l'année.

Les droits de douane de 25 % imposés par le président américain Donald Trump sur les importations d'aluminium pourraient augmenter les coûts pour les activités nationales de la société, mais les dirigeants ont déclaré qu'ils avaient d'autres solutions d'emballage abordables, telles que les bouteilles en plastique, vers lesquelles se tourner.

"Coca-Cola semble être l'une des valeurs les plus sûres dans ce qui est devenu un champ de mines de défis pour le groupe plus large des biens de consommation de base en raison du GLP-1, des tarifs douaniers, des taux directeur et d'autres problèmes", a déclaré l'analyste Bill Chappell de Truist.

Sous la direction de James Quincey, Coca-Cola a élargi son portefeuille en Amérique du Nord pour y inclure des marques telles que le lait premium Fairlife et l'eau gazeuse Topo Chico.

"La diversité de l'offre s'est révélée très porteuse face aux consommateurs qui réduisent leur consommation de boissons sucrées, ce qui est important pour les structures de la demande à long terme", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, qui détient des actions de Coca-Cola.

Coca-Cola capte également la demande sur les marchés émergents tels que l'Inde en répondant à des goûts plus locaux et en proposant des packs à différents niveaux de prix.

Les prévisions de croissance organique annuelle du chiffre d'affaires de 5 % à 6 % se situent dans la partie supérieure de l'objectif à long terme de la société, tandis que les perspectives de croissance des bénéfices comparables de 2 % à 3 % n'ont pas répondu aux attentes.

Le chiffre d'affaires net comparable du quatrième trimestre a augmenté de 4,2 % pour atteindre 11,40 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 2,47 %.

Le bénéfice de 55 cents par action a dépassé les attentes de 3 cents.

Valeurs associées

71,260 USD NYSE -1,76%
313,545 USD NYSE -1,81%
133,5500 USD NASDAQ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.