((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'embouteilleur Coca-Cola HBC CCH.BN a prévu que la croissance organique de son chiffre d'affaires annuel atteindrait le haut de la fourchette estimée précédemment, encouragé par une demande stable sur ses principaux marchés émergents et par les mesures de tarification prises au cours des derniers trimestres.
La société, qui commercialise des marques telles que Fanta, Sprite et Monster, a augmenté ses prix au cours des derniers trimestres, à l'instar de plusieurs autres sociétés de consommation, afin de protéger ses marges des coûts élevés dans le contexte d'un ralentissement des dépenses de consommation induit par l'inflation.
Coca-Cola HBC a déclaré mercredi qu'elle s'attendait désormais à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires en 2025 se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions de 6 % à 8 %, tout en mettant en garde contre les risques liés aux incertitudes macroéconomiques et géopolitiques.
Pour le semestre clos le 27 juin, la société a enregistré une hausse de 9,9 % de son chiffre d'affaires organique, conformément aux attentes du marché, selon un sondage compilé par la société.
"Nous sommes conscients que l'environnement macroéconomique et géopolitique est difficile et imprévisible, mais compte tenu de notre bon début d'année, nous prévoyons maintenant une croissance du chiffre d'affaires organique et du résultat d'exploitation dans la partie supérieure de nos fourchettes prévisionnelles", a déclaré Zoran Bogdanovic, directrice générale de la société, dans un communiqué.
Les marchés émergents - qui couvrent l'Afrique, l'Europe centrale et l'Europe de l'Est - ont enregistré une augmentation de 17,4 % des ventes nettes organiques, a déclaré la société suisse.
Ces résultats interviennent alors que les entreprises mondiales continuent de naviguer dans une dynamique commerciale changeante, les dirigeants avertissant que l'évolution des politiques commerciales américaines pèse sur le moral des consommateurs et des entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer