Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola Europacific Partners enregistre une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Coca-Cola Europacific Partners

CCEP.O , une unité d'embouteillage de Coca-Cola KO.N , a fait état d'une hausse de 5% de ses ventes au quatrième trimestre vendredi, grâce à une forte demande de boissons plus chères, en particulier sur les marchés de l'Australie, du Pacifique et de l'Asie du Sud-Est.

La société britannique, qui embouteille les boissons Coca-Cola, dont Coca-Cola, Sprite et Monster, en Europe occidentale et en Australie, a également déclaré qu'elle rachèterait des actions pour une valeur de 1 milliard d'euros (1,05 milliard de dollars) au cours des 12 prochains mois.

La société, qui fournit des boissons à des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Yum Brands

YUM.N , propriétaire de KFC, a également bénéficié d'une hausse de la demande de repas combinés à valeur ajoutée, qui comprennent généralement une boisson.

Les volumes ont augmenté de 1,7 % dans les régions Australie, Pacifique et Asie du Sud-Est, mais ont baissé de 2,6 % en Europe, car l'entreprise a retiré les produits Capri Sun de sa gamme en raison de la fin des accords de distribution.

Dans l'ensemble, les volumes comparables ajustés de la société ont baissé de 1,1 % au quatrième trimestre, mais cette baisse a été compensée par la hausse des prix de ses boissons.

The Coca-Cola Company a prévu mardi une croissance des ventes annuelles () dans la partie supérieure de son objectif à long terme, après une hausse surprise des recettes trimestrielles.

Pour attirer de nouveaux clients, Coca-Cola Europacific Partners a investi dans le lancement de nouvelles variantes de produits, y compris Coca-Cola Lime pour les variantes normales et zéro, en misant sur la popularité des colas aromatisés.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, le chiffre d'affaires comparable ajusté de la société a augmenté de 5 % pour atteindre 5,25 milliards d'euros.

L'entreprise prévoit une croissance annuelle du bénéfice d'exploitation comparable ajusté d'environ 7 %, contre une croissance de 8 % en 2024

Elle prévoit également une croissance annuelle du chiffre d'affaires comparable ajusté d'environ 4 %, contre une hausse de 3,5 % l'année dernière.

(1 $ = 0,9542 euro)

Valeurs associées

72,535 USD NYSE +0,26%
6 640,000 GBX LSE +1,07%
319,320 USD NYSE +1,55%
150,370 USD NYSE +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.