Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola envisage des boissons contenant du cannabis, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 17/09/2018 à 14:53

COCA-COLA ENVISAGE DES BOISSONS CONTENANT DU CANNABIS, SELON BLOOMBERG

COCA-COLA ENVISAGE DES BOISSONS CONTENANT DU CANNABIS, SELON BLOOMBERG

(Reuters) - Coca-Cola discute d'un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis, rapporte lundi BNN Bloomberg.

Les deux groupes pourraient développer des boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes, ajoute la chaîne de télévision canadienne, citant des sources proches du dossier.

"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde", déclare Coca-Cola dans un communiqué.

Le CBD est un des constituants du cannabis.

"Aucune décision n'a été prise à ce stade", indique-t-il.

Dans un communiqué séparé, Aurora dit qu'il n'évoque pas des initiatives visant à développer des activités avant qu'elles ne soient finalisées, mais ajoute: "Aurora a manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et nous avons l'intention d'entrer sur ce marché."

Un partenariat entre le groupe américain et Aurora marquerait la première incursion d'un grand fabricant de boissons non alcoolisées sur le marché des produits liés au cannabis.

De plus en plus d'Etats américains légalisent la marijuana à usage récréatif et le Canada, pays d'origine d'Aurora, se prépare à légaliser totalement l'utilisation récréative du cannabis le mois prochain.

Rien ne garantit que ces discussions déboucheront sur un accord commercial, précise BNN Bloomberg.

Le mois dernier, le brasseur Molson Coors Brewing a annoncé qu'il allait produire des boissons infusées au cannabis avec Hydropothecary et son concurrent Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars (3,43 milliards d'euros) dans le producteur de marijuana Canopy Growth .

L'actionCoca-Cola progressait légèrement dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Uday Sampath à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

5,760 CAD TSX +0,88%
70,720 USD NYSE +0,55%

4 commentaires

  • 17 septembre 17:31

    Il y a quelques temps que je ne bois plus de coca... J'arrête définitivement de leur donner de l'argent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.