Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola enregistrera une charge d'un milliard de dollars pour la vente de sa participation dans les opérations d'embouteillage en Afrique
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Coca-Cola KO.N prévoit de passer une charge de dépréciation d'environ 1 milliard de dollars au cours du quatrième trimestre 2025, liée à la vente d'une partie de sa participation dans les opérations d'embouteillage en Afrique, a déclaré le fabricant de boissons dans un dépôt réglementaire jeudi.

Les actions de Coca-Cola ont chuté d'environ 1 % en fin d'après-midi.

Mardi, l'embouteilleur Coca-Cola HBC CCH.L , basé en Suisse, a déclaré qu'il avait accepté d'acheter une participation de 75 % dans son homologue africain pour 2,6 milliards de dollars.

Coca-Cola HBC acquerrait la participation de près de 42 % de Coca-Cola, basée aux États-Unis, dans Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), ainsi que la totalité de la participation de Gutsche Family Investments, évaluant l'embouteilleur africain à 3,4 milliards de dollars, selon les déclarations de l'entreprise.

L'opération devrait être finalisée d'ici fin 2026, positionnant Coca-Cola HBC comme le deuxième embouteilleur de Coca-Cola au niveau mondial en volume après Coca-Cola FEMSA

KOFUBL.MX , tout en élargissant considérablement sa présence en Afrique.

L'accord aide Coca-Cola HBC à tirer parti de la demande croissante sur 14 marchés africains, tirée par des consommateurs plus jeunes, tout en contribuant à compenser les pressions croissantes sur les coûts, notamment les inquiétudes concernant les droits de douane américains.

Coca-Cola HBC prévoit de procéder à une cotation secondaire à la bourse de Johannesburg et dispose d'une option pour acquérir la participation restante de 25 % de Coca-Cola dans CCBA dans les six ans suivant la conclusion de l'opération.

La société Coca-Cola, basée en Géorgie, a annoncé mardi des résultats positifs pour le troisième trimestre , grâce à la forte demande pour ses boissons sans sucre et Fairlife aux États-Unis et pour ses sodas sur certains marchés internationaux.

Valeurs associées

73,600 USD NYSE +0,22%
10,0700 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine et désigné par Donald Trump our prendre sa tête en mai 2026,lors de la Allen & Company Sun Valley Conference à Sun Valley (Idaho) le 10 juillet 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    Donald Trump a finalement choisi vendredi son candidat pour présider la Réserve fédérale (Fed): Kevin Warsh, un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à plaider pour des taux directeurs plus bas et à critiquer l'institution dont il a été un ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le ministère turc des Affaires étrangères, montrant les chefs de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi (g) et turque, Hakan Fidan (d), le 30 janvier 2026 à Istanbul  ( Ministère turc des Affaires étrangères / Handout )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques. "Je peux vous dire qu'ils veulent conclure un accord", ... Lire la suite

  • Des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, arrivent à Kobané, ville contrôlée par les Kurdes, le 23 janvier 2026, après leur retrait de la prison d'Al-Aqtan, dans la province de Raqa, en Syrie ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:01 

    Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris. Cet accord "global", ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...