Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au troisième trimestre et réaffirme ses prévisions
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:14

Le géant américain des sodas Coca-Cola a annoncé mardi des résultats pour le troisième trimestre meilleurs qu'escompté et a confirmé ses prévisions pour l'année complète, contentant Wall Street.

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

De juillet à septembre, le groupe d'Atlanta (Géorgie) a généré un chiffre d'affaires de 12,46 milliards de dollars là où le consensus des analystes de FactSet tablait sur 12,41 milliards.

Cela représente une hausse de 5% sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué publié mardi.

Le bénéfice net a aussi grimpé et dépassé les attentes: il ressort à 3,70 milliards de dollars, un bond de 29% par rapport à la même période en 2024.

Rapporté par action et à données comparables, mesure privilégiée par les marchés, il s'établit à 82 cents (+6%).

"Bien que le contexte général reste difficile, nous avons su faire preuve de souplesse", a assuré James Quincey, le patron du groupe, cité dans le communiqué.

Les ventes de boissons gazeuses sont restées stables malgré le bond observé pour le Coca Zéro (+14%), qui a poursuivi la nette progression observée ses derniers mois.

Le segment des jus et produits laitiers (Minute Maid, Innocent, Fairlife) a décliné de 3% en raison des contre-performances en Asie-Pacifique.

En revanche les eaux, boissons énergisantes et les thés (Dasani, Powerade, Fuze Tea) ont été en croissance (+3%).

Par région, l'Europe-Afrique-Moyen-Orient (avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% sur un an) et l'Asie-Pacifique (+11%) ont tiré la croissance du groupe.

L'Amérique latine a, elle, généré un chiffre d'affaires en recul (-4%) et souffert d'importants effets de change.

James Quincey s'est dit "convaincu" que Coca-Cola pourra atteindre ses objectifs pour l'année 2025.

Le géant des boissons non-alcoolisées n'a pas fait évoluer ses prévisions, confirmant attendre, entre autres, un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 6% sur l'exercice fiscal complet.

Le groupe estime pouvoir "gérer" les évolutions de la "dynamique commerciale mondiale" grâce à des activités "principalement locales".

Ces performances financières ont été bien reçues à Wall Street. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action prenait 2,61% à 70,25 dollars.

Valeurs associées

72,880 USD NYSE +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 15:00 

    Un retour sur un épisode aujourd'hui oublié, celui de la victoire du Venezuela contre les États-Unis, au milieu des années 1990, devant l'organe de règlement des différends de l'OMC, permet d'appréhender l'évolution qu'a connue l'ordre international au cours de ... Lire la suite

  • Des Iraniens font des commissions, au Grand Bazar de Téhéran, le 20 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:45 

    Coupé du monde depuis deux semaines à cause du blocage d'internet en Iran, Amir, créateur de contenu, passe ses journées sur les rares sites d'information accessibles sur l'intranet local, à la recherche d'indices sur la date du rétablissement de la connexion. ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sous la neige avec leurs effets personnels sur une route de dans la province afghane de Parwan, dans l'est du pays, le 21 janvier 2026  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:01 

    Les importantes chutes de neige et les fortes pluies en Afghanistan ont fait 61 morts entre mercredi et vendredi, selon un bilan provisoire communiqué samedi par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (ANDMA). Cent-dix personnes ont également été blessées ... Lire la suite

  • Des secouristes à la recherche de victimes après un glissement de terrain dans le village de Pasirlangu, dans la région du Bandung occidental, au sud-est de Jakarta, le 24 janvier 2026 ( AFP / Timur Matahari )
    information fournie par AFP 24.01.2026 12:33 

    Au moins huit personnes ont péri samedi dans un glissement de terrain survenu en pleine nuit dans l'île indonésienne de Java et plus de 80 personnes restent portées disparues, a annoncé l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB). Provoquée par des pluies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...