Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au troisième trimestre et réaffirme ses prévisions
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:14

Le géant américain des sodas Coca-Cola a annoncé mardi des résultats pour le troisième trimestre meilleurs qu'escompté et a confirmé ses prévisions pour l'année complète, contentant Wall Street.

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

De juillet à septembre, le groupe d'Atlanta (Géorgie) a généré un chiffre d'affaires de 12,46 milliards de dollars là où le consensus des analystes de FactSet tablait sur 12,41 milliards.

Cela représente une hausse de 5% sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué publié mardi.

Le bénéfice net a aussi grimpé et dépassé les attentes: il ressort à 3,70 milliards de dollars, un bond de 29% par rapport à la même période en 2024.

Rapporté par action et à données comparables, mesure privilégiée par les marchés, il s'établit à 82 cents (+6%).

"Bien que le contexte général reste difficile, nous avons su faire preuve de souplesse", a assuré James Quincey, le patron du groupe, cité dans le communiqué.

Les ventes de boissons gazeuses sont restées stables malgré le bond observé pour le Coca Zéro (+14%), qui a poursuivi la nette progression observée ses derniers mois.

Le segment des jus et produits laitiers (Minute Maid, Innocent, Fairlife) a décliné de 3% en raison des contre-performances en Asie-Pacifique.

En revanche les eaux, boissons énergisantes et les thés (Dasani, Powerade, Fuze Tea) ont été en croissance (+3%).

Par région, l'Europe-Afrique-Moyen-Orient (avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% sur un an) et l'Asie-Pacifique (+11%) ont tiré la croissance du groupe.

L'Amérique latine a, elle, généré un chiffre d'affaires en recul (-4%) et souffert d'importants effets de change.

James Quincey s'est dit "convaincu" que Coca-Cola pourra atteindre ses objectifs pour l'année 2025.

Le géant des boissons non-alcoolisées n'a pas fait évoluer ses prévisions, confirmant attendre, entre autres, un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 6% sur l'exercice fiscal complet.

Le groupe estime pouvoir "gérer" les évolutions de la "dynamique commerciale mondiale" grâce à des activités "principalement locales".

Ces performances financières ont été bien reçues à Wall Street. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action prenait 2,61% à 70,25 dollars.

Valeurs associées

70,115 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...