
Un camion Coca-Cola à Los Angeles
Le chiffre d'affaires Coca-Cola au deuxième trimestre a dépassé les attentes mardi, le géant américains des boissons ayant bénéficié de la demande soutenue pour ses sodas.
L'action, qui a pris 12,5% depuis le début de l'année était en hausse d'environ 1% dans les échanges avant-Bourse mardi.
Les marques connues de Coca-Cola et sa présence mondiale ont jusqu'à présent permis d'atténuer les effets d'un affaiblissement général de la demande de sodas aux États-Unis.
Le groupe a pu augmenter ses prix sur des marchés inflationnistes tels que l'Amérique latine et les États-Unis, tandis que la croissance des volumes est restée stable.
La demande pour ses marques de milkshakes protéinés aux États-Unis a également été forte, les consommateurs recherchant des boissons et des en-cas plus sains.
Le chiffre d'affaires comparable de Coca-Cola a augmenté de 2,5% pour atteindre 12,62 milliards de dollars (10,79 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur une croissance de 1,86% à 12,54 milliards de dollars, selon les données LSEG.
(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer