Coca-Cola: BPA meilleur que prévu, mais ventes un peu juste
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 14:08
Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a dégagé un bénéfice par action (BPA) en hausse de 5% à 0,77 dollar sur les trois premiers mois de l'année.
Hors éléments exceptionnels (non-GAAP), son BPA s'inscrit en progression de 1% à 0,73 dollars, au-dessus du consensus qui visait 0,72 dollar.
Son chiffre d'affaire s'est quant à lui accru de 2% à 11,1 milliards de dollars, avec une croissance organique de 6%, dont un mix/prix favorable à hauteur de 5% ,qui a été compensée par des effets devise négatifs.
A titre de comparaison, le consensus visait 11,2 milliards de dollars.
Pour 2025, le groupe américain dit toujours s'attendre à une croissance organique de 5% à 6%, mais précise désormais prévoir un impact défavorable de l'ordre de 2% à 3% dû aux effets de change au niveau de son chiffre d'affaires annuel.
Il confirme par ailleurs son objectif d'un BPA en hausse de 2% à 3% en données comparables cette année, à comparer avec 2,88 dollars l'an dernier.
Le titre avançait de 0,8% en cotations avant-Bourse dans le sillage de ces annonces.
| 70,425 USD | NYSE | -0,13% |
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer