((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CNN, propriété de Warner Bros Discovery, va licencier environ 6% de ses effectifs, alors que la chaîne d'information continue de s'orienter vers une stratégie plus centrée sur le numérique, selon une note interne consultée par Reuters jeudi.
Les réseaux câblés traditionnels, une activité rentable depuis des décennies, ont été frappés par les coupures de cordon des consommateurs qui préfèrent les services de streaming.
Warner Bros Discovery WBD.O est en pleine restructuration et a déclaré en décembre qu'il prévoyait de séparer ses réseaux de télévision par câble de ses activités de streaming et de studio, formant ainsi deux unités distinctes.
Dans le cadre de la nouvelle structure, les activités de télévision par câble - y compris CNN, TNT et Animal Planet - seront regroupées au sein d'une unité appelée Global Linear Networks.
Avec ces suppressions d'emplois, CNN cherche à rationaliser son offre de télévision par câble et à améliorer ses offres d'abonnement numérique afin de mieux s'aligner sur l'évolution des tendances des téléspectateurs.
"Notre objectif est simple: déplacer la gravité de CNN vers les plateformes et les produits où le public lui-même se déplace", a déclaré Mark Thompson, directeur général de CNN, dans un mémo interne.
M. Thompson a indiqué que CNN avait commencé à développer un nouveau service de diffusion en continu de programmes d'information, similaire à son produit télévisuel.
CNN prévoit également de lancer un nouveau produit axé sur le style de vie cette année, selon la note, ajoutant que CNN cherche à ouvrir et à pourvoir au moins 100 nouveaux postes dans les mois à venir dans le cadre du pivot numérique.
Les efforts numériques ont été financés par un investissement de 70 millions de dollars de Warner Bros Discovery, a ajouté M. Thompson.
En octobre , CNN a introduit un paywall numérique obligeant certains utilisateurs à payer 3,99 dollars par mois pour accéder à son contenu. Cette mesure visait à créer une nouvelle source de revenus numériques, la chaîne cherchant à compenser le déclin de la télévision.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer