((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, mise à jour des actions) par Abhinav Parmar
CNH Industrial CNH.N a annoncé mardi un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street et a déclaré qu'il s'attendait à ce que la faible demande d'équipements agricoles atteigne son niveau le plus bas d'ici la fin de l'année, avant de se redresser en 2026.
La société basée à Basildon, au Royaume-Uni, s'attend à ce que les ventes soient inférieures d'une année sur l'autre sur les marchés des équipements agricoles et des équipements de construction en 2025.
La demande d'équipements agricoles reste faible en raison de la baisse des revenus agricoles à l'échelle mondiale, ce qui oblige les agriculteurs à repenser leurs achats importants, entraînant une augmentation des stocks des concessionnaires et une modération des efforts de réapprovisionnement.
La société a déclaré qu'elle continuait à produire moins d'unités que la demande au détail afin de réduire les niveaux de stocks élevés chez ses concessionnaires, mais a ajouté que les stocks restaient élevés.
"Les stocks des concessionnaires agricoles ont diminué de plus de 700 millions de dollars au quatrième trimestre grâce à un soutien ciblé des ventes au détail et à une réduction de 34 % des heures de production", a déclaré Gerrit Marx, directeur général de CNH.
L'entreprise avait un stock excédentaire d'environ 1 milliard à 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.
CNH s'attend à ce que l'industrie commence à toucher le fond en 2025, ajoutant qu'elle s'attend à ce que la demande au détail en Amérique du Nord augmente progressivement en 2026, a déclaré M. Marx lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats.
Les actions de CNH ont compensé les pertes subies en début de marché pour augmenter d'environ 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.
La société s'attend à ce que les prix soient stables ou légèrement en baisse au cours du premier semestre 2025 et prévoit des marges plus faibles au cours des deux premiers trimestres de l'année.
"Les mesures de prix prises pour rafraîchir les stocks des concessionnaires tout en continuant à gérer la production - ces deux facteurs ont un impact direct sur les marges. Nous pensons qu'une fois que les stocks des concessionnaires seront mieux alignés sur la demande, les marges commenceront à se redresser", a déclaré Kristen Owen, analyste senior chez Oppenheimer.
Selon les données compilées par LSEG, le bénéfice ajusté de 2025 devrait se situer dans une fourchette de 65 cents à 75 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 85 cents par action.
Le fabricant de tracteurs New Holland a annoncé un bénéfice ajusté de 15 cents par action au quatrième trimestre, manquant les estimations de 18 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer