Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

CMA CGM va racheter des activités d'Ingram Micro pour $3 mds
information fournie par Reuters08/12/2021 à 15:01

PARIS, 8 décembre (Reuters) - Le groupe français de transport maritime et de logistique CMA CGM a annoncé mercredi le rachat d'une partie des activités de l'américain Ingram Micro pour trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros), une acquisition qui doit lui permettre d'accélérer son développement, notamment sur le marché du commerce électronique.

Le rachat concerne la majeure partie de la branche "Commerce & Lifecycle Services (CLS)" d'Ingram Micro et la plate-forme logistique Shipwire, qui représentent un chiffre d'affaires annuel estimé à 1,7 milliard de dollars pour 2021 et emploient 11.500 personnes dans le monde dans 59 entrepôts.

CLS est spécialisée dans la logistique contractuelle pour le commerce électronique et la gestion des commandes, précise CMA CGM dans un communiqué.

Son rachat doit permettre à CEVA Logistics, filiale spécialisée de CMA CGM, de se hisser parmi les quatre principaux acteurs mondiaux de la "logistique contractuelle", précise le groupe basé à Marseille.

CMA CGM prévoit de financer ce rachat sur ses fonds propres et table sur une clôture de l'opération au premier semestre 2022, une fois obtenues les approbations réglementaires nécessaires.

Le groupe dirigé par Rodolphe Saadé, dont le bénéfice net a été pratiquement décuplé au troisième trimestre à 5,6 milliards de dollars, grâce entre autres à la forte hausse des tarifs du fret maritime, avait déjà annoncé début novembre le rachat d'un terminal du port de Los Angeles pour 2,3 milliards de dollars

.

(Reportage Gus Trompiz, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 08 décembre15:11

    Eh be !


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.