Aller au contenu principal
Fermer

Cloudflare grimpe en flèche grâce à l'engouement pour les agents d'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Cloudflare NET.N ont bondi d'environ 14% avant bourse mardi, le buzz sur les médias sociaux autour de l'agent d'intelligence artificielle "Clawdbot" ayant ravivé l'enthousiasme des investisseurs pour les outils de l'entreprise qui aident à faire fonctionner la technologie.

Les développeurs qui construisent avec Clawdbot, qui est basé sur Claude d'Anthropic, utilisent l'infrastructure à faible latence de Cloudflare pour se connecter en toute sécurité à l'agent et l'exécuter localement sur les appareils, permettant l'exécution de tâches autonomes.

Clawdbot a attiré des milliers d'étoiles GitHub et est devenu une tendance en ligne au cours du week-end, alimentant l'espoir que l'IA "agentique", les systèmes conçus pour exécuter des tâches de manière autonome plutôt que de simplement répondre à des invites, dépasse les démonstrations pour uneutilisation plus large dans le monde réel et pourrait alimenter la prochaine étape du rallye de l'IA.

Grâce à son réseau périphérique distribué à l'échelle mondiale et à son modèle de tarification basé sur la consommation, Cloudflare est en mesure de tirer profit de l'augmentation de la taille des agents d'IA.

La société basée à San Francisco devrait publier ses résultats le 10 février, date à laquelle les investisseurs surveilleront de près les signes indiquant que l'activité liée à l'IA se traduit par une augmentation du trafic et des recettes.

"À mesure que les outils d'intelligence artificielle comme Clawdbot se développent (en faisant plus d'appels API, en touchant plus de sites Web, en générant plus de trafic), nous pensons que NET est en mesure de capturer cette activité", a déclaré Joshua Tilton, analyste chez Wolfe Research.

Matthew Prince, directeur général de Cloudflare, a déclaré aux analystes lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de l'entreprise en octobre que Cloudflare estimait qu'environ 80 % des principales entreprises d'IA s'appuyaient déjà sur son infrastructure.

"Les agents du futur devront passer par notre réseau et respecter ses règles", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

206,100 USD NYSE +8,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes ukrainiens évacuent le corps d'une victime après des frapes russes à Odessa, en Ukraine, le 27 janvier 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:35 

    Des attaques russes en Ukraine ont fait 12 morts et touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, ont annoncé mardi les autorités, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l'Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit. Dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:34 

    A Saint-Georges de l'Oyapock, dans l'ouest de la Guyane, Steve Norino observe le contraste qui se creuse avec la rive d'en face. À 15 minutes de pirogue, la ville brésilienne d'Oiapoque connaît un boom inédit depuis que la compagnie pétrolière publique Petrobras ... Lire la suite

  • La tempête Chandra provoque des inondations en Irlande du Nord
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 08:27 

    Images d'inondations provoquées par le passage de la tempête Chandra dans plusieurs endroits en Irlande du Nord. La tempête Chandra devrait apporter des conditions météorologiques extrêmes et perturbatrices sur tout le Royaume-Uni à partir de ce soir (lundi) et ... Lire la suite

  • Des femmes se tiennent devant un distributeur de billets situé sur l'avenue Vladimir Poutine à Grozny, en Tchétchénie, le 26 juillet 2019 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:25 

    Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...