Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Clorox revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, les mesures de réduction des coûts portant leurs fruits
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires de l'entreprise à partir des remarques préparées)

Clorox CLX.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels pour la deuxième fois lundi, soutenu par des mesures de réduction des coûts, tout en misant sur l'innovation pour aider à relancer la demande pour ses produits d'entretien ménager.

L'entreprise a introduit des nouveautés dans sa gamme de produits, notamment les filtres à eau Brita Plus et de nouveaux parfums pour ses nettoyants multi-usages Poett, afin d'inciter les consommateurs à acheter des produits ménagers après plusieurs trimestres de faiblesse.

Clorox a également cédé des activités peu performantes et réduit ses coûts opérationnels, tout en intensifiant la publicité et les promotions.

La société prévoit désormais pour l'exercice 2025 un bénéfice ajusté par action compris entre 6,95 et 7,35 dollars, contre 6,65 et 6,90 dollars précédemment.

Cependant, ses actions ont fait marche arrière et ont chuté d'environ 2 % dans les échanges prolongés après que la société a déclaré qu'elle surveillait de près les risques supplémentaires liés à l'inflation et aux droits de douane, qui pourraient perturber la chaîne d'approvisionnement.

Le président Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine au cours du week-end, et a déclaré qu'ils pourraient causer une douleur à court terme pour les Américains.

Lundi, M. Trump a suspendu les droits de douane sur le Mexique et le Canada pendant un mois.

La société prévoit un chiffre d'affaires net annuel en baisse de 1 % ou en hausse de 2 %, par rapport à son objectif précédent de stabilité ou de baisse de 2 %, afin de tenir compte des vents contraires liés aux taux directeur au cours de la seconde moitié de l'exercice, qui se termine généralement en juin, principalement en provenance du Mexique et du Canada.

Le bénéfice ajusté de Clorox de 1,55 $ par action a battu les estimations de 1,41 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes de 1,69 milliard de dollars de la société mère Pine-Sol ont également dépassé les estimations de 1,63 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre.

Clorox a déclaré qu'il prendrait le contrôle total de la gamme de sacs poubelle Glad, mettant fin à la coentreprise avec le géant des biens de consommation emballés Proctor & Gamble PG.N d'ici le 31 janvier 2026.

P&G a également dépassé les estimations trimestrielles grâce à une gamme de produits rajeunie.

Valeurs associées

123,520 USD NYSE +2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.