((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Clorox CLX.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel après avoir battu ses résultats trimestriels mercredi, pariant sur une demande robuste pour ses produits d'entretien et de soins à domicile, après avoir amorti l'impact d'une cyberattaque l'année dernière.
Les ventes du fabricant d'eau de Javel ont augmenté au premier trimestre, car ses efforts pour introduire des produits nouveaux et améliorés par le biais d'investissements publicitaires accrus dans toutes les catégories ont permis d'attirer des consommateurs à la recherche de valeur.
Les volumes du fabricant de Pine-Sol ont bondi après que des promotions accrues ont renforcé les ventes, qui avaient baissé pendant deux trimestres consécutifs.
Le chiffre d'affaires net de l'entreprise a augmenté de 38 % dans le secteur de la santé et du bien-être, qui représente 35 % du chiffre d'affaires total, tandis que les volumes de ce secteur ont augmenté de 38 points de pourcentage.
L'impact des perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par la cyberattaque s'étant atténué, les marges de Clorox ont été renforcées par l'augmentation des volumes et les avantages liés à la réduction des coûts.
"Nous avons constaté un ralentissement de la consommation à la fin de l'exercice précédent", a déclaré le directeur financier Kevin Jacobsen à Reuters, ajoutant que l'entreprise s'attend à ce que les consommateurs restent sous pression cette année.
Sa marge brute trimestrielle a augmenté de 740 points de base pour atteindre 45,8 %.
Alors que Clorox et Colgate-Palmolive CL.N ont enregistré une hausse des volumes de ventes, Kimberly-Clark KMB.N a été touché par les consommateurs qui ont abandonné ses produits coûteux au profit d'alternatives moins chères.
Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 27 % pour atteindre 1,76 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations d'une augmentation de 18,8 % pour atteindre1,65 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, elle a gagné 1,86 $ par action, contre une estimation des analystes de1,39 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Pour l'exercice 2025, la société prévoit un bénéfice par action compris entre 6,65 et 6,90 dollars, contre une fourchette de 6,55 à 6,80 dollars prévue précédemment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer