Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Climat maussade sur les marchés européens avant l'inflation US et la BCE
information fournie par AOF 09/04/2024 à 17:46

(AOF) - En hausse hier, les Bourses européennes se sont repliées ce mardi. Le CAC 40 a fléchi de 0,86% à 8049,17 points tandis que l’EuroStoxx50 a reculé de 1,10% à 4990,77 points. De l’autre coté de l’Atlantique, la situation demeure similaire avec un Dow Jones en décroissance de 0,56% vers 17h45.

L'attentisme et l'aversion au risque ont rythmé cette séance pauvre en statistiques. Une seule - mineure - était au menu : la France a enregistré en février un déficit commercial de 5,2 milliards d'euros, nettement réduit par rapport à celui de janvier de 7,2 milliards d'euros.

Les investisseurs ont déjà le regard tourné vers les indicateurs de demain avec en tête l'inflation américaine - elle est attendue à 0,3% sur un mois et à 3,4% sur un an - et de jeudi avec la décision de politique monétaire de la BCE.

Atos flanche, bioMérieux brille

"La réunion du 11 avril sera probablement l'une des séquences les plus rapides de la Banque centrale européenne (BCE). Christine Lagarde a été claire en mars dernier : on peut s'attendre à une baisse des taux d'intérêt directeurs au mois de juin ainsi qu'à deux ou trois autres baisses plus tard cette année", résume Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac.

Côté valeurs, le groupe informatique Atos a de nouveau été au centre de l'actualité. En nette progression hier (+18,93%), le titre a fini lanterne rouge de l'indice SBF 120 après l'annonce de besoins de refinancement s'élevant à 1,2 milliard d'euros.

De son côté, bioMérieux a brillé en tête de ce même indice à la faveur de principalement d'un objectif de rentabilité opérationnelle 2028 supérieur aux attentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.