Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cleveland-Cliffs va fermer une usine de fer-blanc en Virginie-Occidentale, ce qui aura des répercussions sur 900 emplois
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration du syndicat des Métallos aux paragraphes 6 et 7) par Aatreyee Dasgupta

Cleveland-Cliffs CLF.N fermera pour une durée indéterminée son usine de fer-blanc de Weirton, en Virginie-Occidentale, en avril, ce qui affectera environ 900 travailleurs, a déclaré l'entreprise jeudi, après qu'une agence commerciale américaine a annulé les droits de dumping sur les importations d'acier pour boîtes de conserve.

Au début du mois, la Commission américaine du commerce international a voté en faveur de l'annulation des droits antidumping de 2,69 % à 6,88 % imposés par le ministère du commerce sur les importations d'acier pour boîtes de conserve, après avoir constaté que ces importations ne nuisaient pas aux sidérurgistes nationaux.

Cette décision a porté un coup à Cleveland-Cliffs et au syndicat United Steelworkers (USW), qui avaient demandé l'année dernière l'imposition de droits à deux ou trois chiffres, alléguant un dumping inférieur à la juste valeur marchande.

La décision de l'ITC rend "impossible pour nous de produire du fer-blanc de manière viable", a déclaré jeudi Lourenco Goncalves, directeur général de Cleveland-Cliffs.

Le fer-blanc est une feuille de métal étamée utilisée pour fabriquer des boîtes de conserve et des canettes de boisson, ainsi que d'autres produits industriels tels que des pièces de machines électriques.

"Le marché actuel des produits des usines d'étain a déjà été décimé par une pénétration de plus de 50 % de fer-blanc étranger illégalement déversé", a déclaré David McCall, président international de l'USW.

"Aujourd'hui, avec l'arrêt de la production de fer-blanc à Weirton, le commerce déloyal fait un pas de plus vers l'étouffement total de notre industrie nationale", a ajouté M. McCall.

(Cleveland-Cliffs, le deuxième sidérurgiste américain, a déclaré qu'il émettrait un avis WARN) (Worker Adjustment and Retraining Notification Act) à l'intention des employés concernés. Ces derniers se verront offrir des possibilités de réinstallation dans d'autres installations de Cliffs et/ou des indemnités de licenciement.

L'entreprise a déclaré qu'elle maintenait ses prévisions de volume de ventes pour 2024, soit 16,5 millions de tonnes de produits sidérurgiques globaux.

Valeurs associées

NYSE +1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.