(AOF) - Clariane annonce qu’à compter du 1er octobre 2024, Grégory Lovichi rejoint la société en tant que directeur financier groupe en remplacement de Philippe Garin. Le groupe de maisons de retraites précise que le nouveau directeur financier sera accompagné de Sandra Livinec, directrice financière adjointe en charge d’un pôle dédié au contrôle financier et comptable et à la consolidation du groupe, de Sarah Mingham, directrice financière adjointe en charge de la stratégie de financement et de la relation avec les grands actionnaires, et de Stéphane Bisseuil, directeur des relations investisseurs.
Grégory Lovichi était depuis 2019 directeur financier groupe du groupe agroalimentaire Le Duff. Il succède à Philippe Garin, qui occupait le poste depuis 2018.
Clariane annonce également la création d'une direction générale adjointe en charge de l'excellence opérationnelle et du pilotage de la performance du groupe, placée sous la responsabilité de Rémi Boyer. Il sera assisté par un directeur de la performance et de la transformation, fonction confiée à Sébastien Legrand. Guillaume Appéré, jusqu'ici chargé de mission auprès de la patronne Sophie Boissard, succède à Amandine Daviet comme secrétaire général du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer