Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Clariane : des augmentations de capital pour renforcer sa structure financière
information fournie par AOF 17/05/2024 à 09:03

(AOF) - Clariane a annoncé des opérations d'augmentation de capital destinées à renforcer sa structure financière pour un montant total maximum d'environ de 328 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un plan annoncé par le groupe en novembre dernier destiné au désendettement et au renforcement de sa structure financière, alors que le groupe fait face à d'importantes difficultés de financement. L'entreprise a, par ailleurs, fait savoir qu'elle va accueillir le groupe HLD Europe, en tant que nouvel actionnaire de référence.

HLD Europe va souscrire une participation de 20% du capital dans le cadre d'une augmentation de capital réservée, qui sera soumise au vote de la prochaine assemblée des actionnaires le 10 juin prochain, a précisé Clariane.

HLD Europe souscrirait 74,1 millions d'euros de l'augmentation de capital, précise un communiqué de Clariane.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

2.05 EUR Euronext Paris +10.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.