Après l'américain Sprint, Claranova se rapproche du chinois Alibaba pour distribuer ses solutions dans l'Internet des objets. (© Shutterstock)
La société nourrit de grandes ambitions dans les objets connectés via sa filiale Mydevices, détenue à 75%.
Elle a développé des solutions clé en main permettant de relier rapidement entre eux des capteurs, caméras, outils de gestion de l’énergie etc. Depuis peu, celles-ci sont distribuées par l’opérateur télécoms américain Sprint avec qui Claranova a noué un partenariat.
Cap sur la ChineUn modèle qui devrait maintenant être déployé en Chine. Le français vient en effet d’annoncer une association avec Alibaba Cloud, filiale du géant du e-commerce fondé par Jack Ma.
Mydevices distribuera ses solutions via le réseau de distribution d’Alibaba Cloud. Ce partenariat «offre un débouché énorme» à Claranova, apprécie Nicolas Royot de Portzamparc.
En Bourse, suite à cette annonce, l’action bondissait de plus de 5% ce mercredi 12 septembre en fin de matinée.
Vers une explosion des ventes ?L’activité dans l’Internet des objets revêt une importance stratégique pour Claranova. Un succès pourrait en effet entrainer une véritable explosion des ventes de ce pôle qui ne génère encore que très peu de chiffre d’affaires.
Outre les objets connectés, la société est présente dans l’impression de photos via smartphones (Planetart) qui a vu ses ventes s’envoler au cours des dernières années.
Le troisième pilier du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer