
Le groupe francais Claranova a annoncé hier soir racheter trois sociétés canadiennes afin de développer son activité Internet. (© Fotolia)
Le 26 mars après la clôture de la Bourse, le groupe Claranova a annoncé la prise de contrôle, à hauteur de 50,1%, de trois sociétés canadiennes, avec la possibilité de monter à 100%.
Le groupe de technologie met ainsi la main sur Upclick , un gestionnaire de transactions e-commerce, Lulu Software , spécialisée dans les applications PDF et la gestion documentaire et Adaware , expert des solutions antivirus.
Cette opération devrait permettre à la société d’améliorer son trafic Internet et la monétisation de ce trafic via, notamment, la vente de produits, de solutions et de services payants.
En 2017, ces trois entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 34,7 millions de dollars et 5,3 millions d’euros d’excédent brut d’exploitation (Ebitda).
Une opération à 27 millions d'eurosUne fois intégrées, elles devraient porter les ventes annuelles du pôle «Avanquest» de Claranova à 65 millions d’euros pour environ 6,5 millions de résultat opérationnel (en proforma 2017).
Le trafic Internet du nouvel ensemble atteindrait 25 millions de visiteurs uniques pour plus de 16 millions de téléchargements mensuels.
Le groupe va débourser environ 27 millions d’euros dans cette opération. 9,9 millions d’euros seront payés immédiatement, en numéraire ou en actions Claranova, la première option
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer