Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claranova propose deux nominations pour les postes d'administrateurs indépendants
information fournie par AOF 18/08/2023 à 18:15

(AOF) - A la prochaine assemblée générale convoquée pour le 4 septembre 2023, Claranova propose aux actionnaires la nomination de Mme Gabrielle Gauthey et de M. Craig Forman en tant qu’administrateurs indépendants. Ils disposent tous les deux d’une solide expérience à l’international et de parcours très riches avec des expertises complémentaires en termes de marchés et de relations investisseurs. Aux côtés du management de Claranova et des filiales, ils contribueront au développement de la création de valeur pour le Groupe et ses actionnaires.

Diplômée de Polytechnique et des Mines, Gabrielle Gauthey dispose d'une solide expérience en tant qu'investisseur stratégique et en management stratégique, acquise au sein du secteur public (Groupe Caisse des Dépôts, ARCEP) et de grands groupes français/européens dans les télécoms, les médias, l'énergie et les infrastructures.

Craig Forman est partenaire gérant de NextNews Ventures, une société d'investissement à la Silicon Valley et à New York. Il est l'ancien CEO de McClatchy Co., grande société d'information locale d'Amérique, qui dirige des quotidiens et actifs numériques sur 30 marchés dans 14 États (The Miami Herald, The Ft. Worth Star-Telegram, The Charlotte Observer,…).

Par ailleurs, comme annoncé et conformément à la demande exprimée par les actionnaires, Claranova procédera, sous réserve des résultats des votes de l'Assemblée Générale du 4 septembre, à la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général, lui permettant de se conformer aux meilleures pratiques du marché, notamment aux recommandations du Code Middlenext.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.