Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claranova : lancement d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros ouverte au public
information fournie par AOF 16/06/2023 à 08:26

(AOF) - Claranova annonce ce vendredi le lancement d’une augmentation de capital par voie d’offre au public avec un délai de priorité pour ses actionnaires existants (à titre irréductible uniquement) et d’une offre globale , d’un montant initialement prévu de 20 millions d'euros. L’offre pourra être portée à un montant maximum de 23 millions d'euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension. calendaire

Les actionnaires de la société, inscrits en compte à la date du 15 juin 2023, bénéficieront d'un délai de priorité à titre irréductible de 4 jours de bourse, du 16 juin au 21 juin (inclus), soit 6 jours calendaire.

Le prix de souscription des actions nouvelles dans le cadre du délai de priorité, de l'Offre au Public et du Placement Global est de 1,75 euro par action.

Le nombre maximum d'actions nouvelles pouvant être émises dans le cadre de l'augmentation de capital est de 11.428.571 actions nouvelles.

" Cette opération structurante va nous permettre de reconstituer les capitaux propres du groupe et de faire face aux échéances de remboursements d'emprunts prévues cette année, tout en poursuivant notre développement.Notre objectif est de réaliser l'augmentation de capital avant le 30 juin afin que l'exercice en cours puisse intégrer cette opération ", a déclaré Pierre Cesarini, Président-Directeur Général de Claranova.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.